Comment lutter contre le stress ?

Comment lutter contre le stress ?

9 mars 2020 0 Par Kamel

Vous êtes sensibles au stress, lorsque vous rentrez du travail, vous êtes irritables au point de créer des tensions dans votre famille ? Il est possible d’apprendre à gérer votre stress, pour cela, vous devez apprendre à réagir au bon moment. Voici quelques conseils qui vous permettront d’éliminer votre stress et retrouver votre bien-être et vous apaisez.

Accordez de l’importance au repos

Si vous êtes le genre de personne qui aime le défi et qui cherche toujours à se surpasser, il est fort probable que vous stressez énormément. En effet, s’imposer des défis tout le temps génère du stress et si vous ne parvenez pas à le gérer, vous deviendrez colérique. Au fil du temps, vous perdrez progressivement confiance en vous, car vous finirez par ne plus supporter l’énorme poids qui vous pèse sur le dos. Certes, s’imposer des défis permet de s’améliorer dans différents domaines, mais vous devez également vous reposer, savoir prendre du recul afin d’éviter le stress. Sachez équilibrer travail et repos si vous voulez calmer votre stress.

Amusez-vous

Votre travail est particulièrement stressant en raison des pressions que vous endurez ? Prenez le temps de vous amuser car vous le méritez afin de vous détendre. N’attendez pas la fin de la semaine pour vous adonner à des activités ludiques, sinon le stress deviendra toxique pour votre corps. Le soir, lorsque vous rentrez du travail, passez de bons moments avec votre famille et oubliez les problèmes rencontrés durant la journée, revenez au temps présent. Vous verrez alors que vous vous sentirez mieux et que votre stress s’évacuera petit à petit.

gestion stress

Adoptez une pensée positive

Si vous voulez vaincre votre stress, adoptez une attitude optimiste. Pour commencer, vous explorez les sentiments positifs que vous ressentez envers les autres et que les autres ressentent envers vous. Cette pratique vous permet de mieux gérer votre stress. Voir les cotés positifs vous permet de retrouver de l’apaisement, même s’il existe des points plus gênants, cela vous permettra de relativiser. Votre verre est-il à moitié vide ou à moitié plein ?

Offrez-vous des séances de sophrologie

La sophrologie se fixe comme objectif d’aider les personnes en quête du bien-être ou je dirais plutôt un mieux-être. Ainsi, en participant à des séances de sophrologie, vous réussirez à diminuer votre stress grâce à des exercices. Ces exercices vous apprendront à détendre vos muscles. Vos muscles sont souvent contractés lorsque vous êtes stressés. La sophrologie vous apprend à voir les bons côtés des choses. Au lieu de stresser face à des situations critiques, vous les considérerez de façon plus posées et détendues.

L’application Accord-sophro pour apprendre à vous détendre :

La sophrologie évolue avec la technologie afin de mieux répondre à vos attentes. Désormais, vous pouvez également profiter de séances chez vous et surtout vous entraîner. Il vous suffit de lancer l’application d’aide à la personne « accord-sophro » avec votre navigateur web ou de la télécharger sur votre smartphone. Vous retrouvez touts les étapes d’une séance de sophrologie pratiquée dans un cabinet. Vous trouverez la thématique des séances pour gérer votre stress. Cette application « intelligente » enregistre l’historique de vos séances et vous informe des progrès réalisés. L’application est mise à jour périodiquement et vous permet de bénéficier des dernières nouveautés dans le domaine de la sophrologie. Pour plus d’information vous pouvez consulter le site web : www.accord-sophro.com ou l’article sur application.accord-sophro.com