Les habitudes à éviter lorsque vous nettoyez vos lunettes sur mesure

Les habitudes à éviter lorsque vous nettoyez vos lunettes sur mesure

3 janvier 2019 0 Par Kamel

Pas besoin de vous rappeler que bien nettoyer vos lunettes est très important pour vos yeux. Cependant, cette tâche considérée comme banale peut causer des dommages irréversibles à vos verres si vous ne faites pas attention au moment de l’exécuter. En effet, tout comme le nettoyage d’un écran de téléphone ou d’un écran d’ordinateur, il existe de bonnes et de mauvaises façons de nettoyer vos lunettes sur mesure.

Pour vous éviter de gaspiller de l’argent inutilement et de vous prémunir contre le remplacement prématuré de vos lunettes, nous vous donnons les choses à ne pas faire lorsque vos lunettes sur mesure sont sales

 

Comment nettoyer les lunettes en évitant les mauvais gestes

Pour que l’état de vos lunettes sur mesure reste intact, il est préférable de se débarrasser de quelques mauvaises habitudes pour nettoyer des lunettes. Si vous possédez une paire de lunettes ou si vous vivez avec une personne qui en possède une, vous reconnaîtrez sans doute certaines des pratiques que nous sommes sur le point de citer. Si vous obtenez votre première paire, restez à l’affût pour ne pas tomber dans ces mauvaises habitudes.

1-      N’utilisez pas vos vêtements pour essuyer les verres de vos lunettes sur mesure

Vous avez déjà probablement essuyé une tache présente sur l’un de vos verres avec le bout de votre t-shirt ou avez vu un proche portant lui aussi des lunettes le faire. Arrêtez cela ou ne suivez pas son exemple. Les fibres des vêtements peuvent rayer les verres de vos lunettes et laisser des peluches difficiles à enlever. Le résultat? Vos verres vont sembler sales en permanence.

2-      Évitez l’utilisation des composés chimiques agressifs pour nettoyer les lunettes

Les composés chimiques très acides dégradent par exemple le revêtement antireflet de vos lunettes sur mesure. Les produits de nettoyage tels que le vinaigre et le dentifrice (astuces de grand-mère) contiennent des acides puissants qui endommagent les verres de vos lunettes. Plus d’infos sur ce site www.lunettes-sur-mesure.paris/

3-      Évitez les serviettes en papier pour nettoyer vos lunettes sur mesures

Bien sûr, les serviettes en papier sont des choses qu’on peut prendre facilement sur le comptoir de la cuisine, mais elles sont mauvaises pour vos lunettes. Les serviettes en papier, comme votre pull ou votre t-shirt préféré, ont une surface abrasive qui risque de rayer votre verre et de laisser des débris. Cet effet est encore pire lorsque vous appliquez une pression lors du nettoyage de vos lunettes.