12 approches innovantes pour améliorer vos campagnes de paiement par clic

paiement par clic

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La publicité au paiement par clic est devenue l’un des outils les plus efficaces disponibles dans le marketing en ligne.Comparé aux médias sociaux, à l’optimisation des moteurs de recherche, au marketing de contenu, etc., il est le seul à avoir le potentiel de voir une augmentation presque immédiate du trafic et des conversions. Gardez cependant à l’esprit qu’il s’agit d’une discipline aux multiples facettes sur laquelle il est facile de se tromper. Si vous voulez voir une campagne PPC plus réussie, vous devez être prêt à innover votre approche.Voici douze changements que vous pouvez commencer à faire dès maintenant pour voir les résultats.

Choisissez bien vos mots-clés

Les annonces PPC fonctionnent en vous faisant enchérir sur la correspondance de mots clés spécifiques avec votre annonce. L’efficacité de votre enchère dépend, entre autres facteurs, du montant de vos dépenses. Vous devez donc vous assurer que vous enchérissez sur les bons mots clés.Pour Google AdWords, par exemple, le Keyword Planner est un excellent outil qui vous donne des suggestions de mots clés, vous permettant de rechercher et de choisir parmi les plus efficaces. 

Bien que ce soit un bon point de départ, gardez à l’esprit que beaucoup de vos concurrents peuvent obtenir les mêmes mots clés de Google.Si vous trouvez des mots ou des phrases que le planificateur de mots clés ne suggère pas, vous êtes peut-être tombé sur un mot clé sur lequel vos concurrents  n’enchérissent pas déjà.

Diriger avec la valeur d’abord

C’est une tactique solide dans toutes les niches marketing et cela fonctionne également pour le PPC.Alors que vos mots clés doivent se concentrer en partie sur les détails et les descriptions de ce que vous proposez, laissez le texte publicitaire proprement dit adopter une approche basée sur la valeur.

Par exemple, plutôt que d’écrire une copie qui décrit vos services comme une « entreprise de marketing de médias sociaux », décrivez les valeurs et les avantages du service, tels que « augmenter votre trafic », « augmenter vos conversions » et « améliorer vos impressions ».

Ne pensez pas à ce que le client obtient littéralement, mais plutôt à la valeur que vos produits et services lui offrent. Comment allez-vous résoudre leur problème et améliorer leur vie ?

Inclure un appel à l’action

Il est toujours préférable de terminer une annonce par un appel à l’action. Le corps principal de la copie doit offrir la valeur et parler du client. En d’autres termes,  montrez pourquoi les gens devraient utiliser votre service . Qu’est-ce qu’ils vont obtenir ?Votre CTA doit clairement donner au converti potentiel une prochaine étape exploitable pour laquelle le reste de la copie l’a préparé. Une bonne incitation à l’action ajoute également un sentiment d’urgence à l’annonce, comme s’il y avait là quelque chose sur lequel ils peuvent capitaliser en ce moment .

Ciblez à la fois les nouveaux arrivants et les anciens

Si vous connaissez le concept d’entonnoir marketing , vous savez que vous pouvez convertir des personnes qui se trouvent à différentes étapes de l’entonnoir.

La première étape consiste à sensibiliser et à susciter l’intérêt, et c’est là que la plupart des campagnes PPC visent. Ils utilisent des mots-clés pour cibler ceux qui ne savent peut-être pas exactement ce que propose votre entreprise.

Cependant, les personnes qui se trouvent dans les dernières étapes de l’entonnoir marketing savent exactement ce que des entreprises comme la vôtre proposent et ont déjà une intention d’achat. Utilisez des mots-clés spécifiquement pour les personnes au stade de l’engagement de l’entonnoir marketing, tels que « embaucher une équipe de gestion des médias sociaux ».Plus votre spectateur d’annonces est proche de cette intention d’achat, plus il est susceptible de se convertir.

Faut-il enchérir sur les marques ?

Certaines personnes diront qu’il ne faut jamais enchérir sur des mots-clés de marque. Il y a une certaine sagesse là-dedans. Par exemple, vous ne devriez pas enchérir sur votre propre marque.Si quelqu’un connaît le nom de votre marque, il peut visiter votre site directement ; ils n’ont pas besoin que vous payiez une annonce pour les y conduire. Toutefois, si vous proposez des produits appartenant à d’autres marques, vous devez enchérir sur ces mots clés .

Donc, si vous êtes un concessionnaire automobile Peugeot, n’enchérissez pas sur votre propre marque commerciale ; au lieu de cela, enchérissez sur « Voitures Peugeot à vendre ». Cela vous aide à vous mettre en contact avec des personnes qui recherchent des produits spécifiques mais qui ont une variété de fournisseurs à acheter.

Trouvez vos mots-clés à longue traîne

De nombreuses entreprises et particuliers s’en tiennent aux mots-clés à courte traîne ; c’est-à-dire des mots-clés qui ne contiennent que 1 à 3 mots, tels que « acheter des voitures Peugeot ». C’est le moyen le plus simple de vous assurer que vous enchérissez auprès d’un public aussi large que possible et que vous obtenez probablement plus de clics.

Cependant, un mot-clé à longue traîne comme « acheter des voitures Peugeot d’occasion à Londres » est plus spécifique, mais il apparaîtra également plus fréquemment pour les personnes spécifiques qui sont plus susceptibles de convertir. Vous voudrez donc trouver les mots-clés à longue traine qui s’appliquent le mieux à votre entreprise .Une bonne façon de le faire est de regarder les résultats de recherche organiques qui ont conduit à vos pages Web dans le passé.

La qualité plutôt que la quantité

De nombreuses plates-formes PPC ont leurs propres normes pour ce qui peut vous aider à remporter une offre. Il ne s’agit pas seulement du montant que vous êtes prêt à dépenser, mais aussi de la qualité de vos annonces. Dans AdWords, par exemple, cela est mesuré par un « niveau de qualité ».

Cela tient compte non seulement de votre taux de clics, mais aussi de la pertinence des annonces par rapport aux mots clés choisis et de la pertinence du site par rapport aux annonces. Améliorez votre niveau de qualité, avant tout, en vous assurant que vous éliminez tous les mots clés des groupes d’annonces où ils ne sont pas pertinents.

Concentrez vos groupes d’annonces

La pertinence est une grande partie de ce qui fait qu’un groupe d’annonces est susceptible d’avoir un meilleur niveau de qualité. Pour cette raison, vous devez faire en sorte que chacun de vos groupes d’annonces corresponde à un objectif spécifique.Par exemple, si votre entreprise fournit à la fois des services de marketing sur les réseaux sociaux et d’optimisation des moteurs de recherche, vous pouvez les regrouper dans des publicités pour le marketing numérique général.

Cependant, vous obtiendrez probablement plus de clics et de conversions si vous créez un groupe d’annonces distinct pour les mots clés de marketing des médias sociaux et pour les mots clés d’optimisation des moteurs de recherche.Les groupes d’annonces fonctionnent mieux lorsqu’ils ont une cible étroite. Plus la gamme de mots-clés est large, plus la copie est diversifiée, et donc plus il est difficile pour un groupe d’annonces de fonctionner efficacement.

Couper les clics qui ne se convertissent pas

Vous constaterez peut-être que de nombreuses personnes sont exposées à votre publicité PPC, même si ce n’est pas le type d’utilisateur Web que vous souhaitez commercialiser.Par exemple, revenons à l’exemple du concessionnaire automobile : si vous ne vendez que des voitures Peugeot, vous ne souhaitez pas que vos annonces soient diffusées auprès des internautes qui recherchent des concessionnaires automobiles Mazda. Vous pouvez utiliser des modificateurs de mots clés négatifs pour vous assurer que votre annonce n’apparaît pas pour des recherches non pertinentes. Dans ce cas, vous devez attribuer « Mazda » comme l’un de vos mots clés à exclure.

Il existe également des catégories plus larges de mots-clés que vous voudrez peut-être interdire. Par exemple, à moins que vous ne proposiez un essai gratuit, faites de « gratuit » un mot clé à exclure. De nombreuses personnes recherchent peut-être une entreprise comme la vôtre en tant que lieu de travail. Par conséquent, si vous n’embauchez pas, créez des mots clés négatifs « emploi », « emploi », « embauche » et « carrière ».Vous devez continuer à créer votre liste de mots clés à exclure au fil du temps. Cela vous évitera de dépenser de l’argent pour des clics qui ne génèrent pas de conversions.

Soyez sélectif sur qui voit vos publicités

N’oubliez pas que certaines personnes cliqueront sur votre annonce sans avoir l’intention d’utiliser vos services.Il y a eu beaucoup de cas de « fraude au clic » où, par exemple, des entreprises ont cliqué plusieurs fois sur les publicités PPC de leurs concurrents juste pour leur faire dépenser de l’argent sans rien obtenir en retour.Cela pourrait rendre votre campagne PPC beaucoup plus chère, alors utilisez l’exclusion d’adresses IP pour identifier les adresses IP qui cliquent sur vos annonces sans effectuer de conversion. Il s’assure que l’annonce n’apparaîtra pas à ces personnes à l’avenir.

Créer différents groupes d’annonces pour mobile

Tout comme vous créez un contenu réactif et un site Web réactif pour les utilisateurs d’appareils mobiles, vous devez également créer des annonces PPC réactives pour les utilisateurs mobiles. Par exemple, si vous utilisez les réseaux sociaux PPC, vous avez la possibilité d’inclure des vidéos et des images.

Certaines de ces publicités multimédias ne fonctionneront pas aussi bien sur mobile et les utilisateurs mobiles ne cliqueront donc pas dessus. Vous pouvez peser les enchères publicitaires pour mobile différemment des annonces pour ordinateur. Vous pouvez rendre certaines annonces moins susceptibles d’apparaître sur les mobiles ou les empêcher complètement d’apparaître. 

D’autre part, vous pouvez créer des annonces qui apparaissent spécifiquement sur les appareils mobiles.Particulièrement avec les moteurs de recherche PPC tels que Google AdWords, l’ emplacement physique de l’entreprise peut jouer un rôle déterminant pour attirer les internautes à proximité .

Soyez local

Nous avons déjà expliqué comment l’utilisation d’emplacements dans le cadre d’un groupe d’annonces de mots clés à longue traîne peut être efficace.Mais si vous définissez des paramètres de localisation pour une annonce, les personnes à proximité sont plus susceptibles de la voir en premier, même si elles n’ont pas effectué de recherche en utilisant la localisation spécifique comme mot-clé.Google a publié des études montrant à quel point la publicité basée sur la localisation peut être efficace, mais il y a encore beaucoup d’entreprises qui ne pensent tout simplement pas à l’inclure.

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