Bien choisir ses goodies pour plus de notoriété

Bien choisir ses goodies pour plus de notoriété

9 juillet 2020 Non Par Stéphanie

Offrir des produits gratuitement semble être une mesure contrebalancée pour une entreprise qui souhaite augmenter ses revenus. Cependant, des études ont montré que la plupart des gens conservent des produits promotionnels pendant près de 8 mois en moyenne et donnent souvent le produit à quelqu’un d’autre lorsqu’ils en ont fini. En outre, 85 % des consommateurs du monde entier qui reçoivent un article promotionnel d’une entreprise se souviennent du nom de la marque. Les produits promotionnels ou les goodies peuvent diffuser le message d’une entreprise ou accroître la notoriété de la marque à faible coût. Mais il est important de choisir les bons objets publicitaires pour votre marque afin de vous assurer que vos produits promotionnels ont un pouvoir durable auprès des consommateurs.

Déterminez les besoins des consommateurs

Votre entreprise doit répondre à un marché cible spécifique, il est donc important de savoir ce que ce marché cible veut. Si la plupart de vos consommateurs sont des parents ou des familles, pensez à créer des sacs fourre-tout ou des tasses, un excellent goodies qui saura les satisfaire. Si vous vendez principalement à de jeunes hommes ou femmes en plein air, pensez à créer des lunettes de soleil ou des chapeaux. Pour les employés de bureau ou les entrepreneurs, vous pouvez créer des clés USB, des banques d’alimentation ou des stylos de marque. Lorsqu’un produit promotionnel répond aux besoins de vos consommateurs, ils sont plus susceptibles de le conserver et de l’utiliser. Plus quelque chose est utile, plus votre produit promotionnel sera utilisé plus longtemps, créant ainsi une notoriété de marque plus forte pour votre entreprise.

Créez des produits qui représentent votre marque

Maintenant que vous avez pensé aux besoins de vos consommateurs, pensez à la marque et au message de votre entreprise. Les goodies doivent aller de pair avec la mission de votre entreprise. Les t-shirts sont un objet publicitaire assez courant, car une grande quantité peut être peu coûteuse à produire en dehors de votre pays. Cependant, les t-shirts ne sont peut-être pas la meilleure idée pour une entreprise qui préconise des produits fabriqués localement. De même, les porte-boissons ou les décapsuleurs ne fonctionneraient pas bien pour une entreprise qui s’adresse aux jeunes enfants. Un sac fourre-tout réutilisable fabriqué à partir de matériaux recyclés, d’autre part, serait un article promotionnel efficace pour un événement de l’industrie environnementale.

Tenez compte de la conception et de la couleur de votre produit

Vous avez choisi un type de produit qui séduira les consommateurs et diffusera le message de votre entreprise. Maintenant, réfléchissez à la façon dont vous voulez que votre produit fonctionne et ressemble. Étant donné que les goodies représentent votre entreprise, vous souhaiterez probablement utiliser des logos et des actifs qui élargissent la portée de votre marque, plutôt que de conserver le logo de quelqu’un d’autre (ou aucun logo) sur le produit. Cependant, vous pouvez également l’utiliser comme une occasion de faire preuve de créativité avec un nouveau design ou une nouvelle idée. Peut-être que votre entreprise a récemment changé de nom et que vous souhaitez utiliser un nouveau logo ou une palette de couleurs différente pour voir si un nouvel article promotionnel fonctionne mieux que les précédents.