Vous pouvez rencontrer des conflits sur le lieu de travail pour diverses raisons, notamment les frais de promotion, les différends salariaux, le manque de discrétion et les différences individuelles.
Vous pouvez être confronté à des conflits sur le lieu de travail pour diverses raisons, notamment les opportunités de promotion, les conflits salariaux, le manque de discrétion et les différences personnelles. Comprenez que lorsqu’un conflit surgit, ce n’est pas la fin du monde et vous n’avez pas besoin de trouver un autre emploi. Soyez mature et essayez de résoudre le problème. Prenez l’initiative de faire face au problème et n’oubliez pas de ne pas faire d’un problème commercial un problème personnel. Dites ce que vous avez à dire et n’oubliez pas d’écouter leur côté. Posez des questions et demandez des explications sur des choses que vous ne savez pas. Enfin, créez des solutions et respectez-les.
Aborder le conflit
Il est souvent utile de rencontrer directement l’employé pour connaître son opinion sur la question. Ils peuvent même ne pas être conscients qu’ils vont dans cette direction, il est donc important d’éviter d’être accusateur. Si le comportement persiste, vous devrez discuter d’autres actions et solutions.
Comment puis-je résoudre les difficultés de travailler avec mes collègues de manière courtoise et constructive?
Consultant professionnel agréé
Venez de manière argumentative et sans jugement. Aussi, évitez de défendre ou de prendre les choses personnellement. Essayez de résoudre les conflits directement plutôt que de critiquer les personnes impliquées.
Comment gérer mes collègues qui n’ont rien à faire de la journée ? Ce sont mes leaders et ils voient tout le travail que j’ai à faire, mais ils ne participeront toujours pas.
Parlez à quelqu’un de plus âgé de votre propre charge de travail. Soyez sur vous-même, pas sur eux. Par exemple, « j’ai beaucoup de travail et je suis toujours en retard. Je dois le couper et j’ai besoin d’aide pour répartir mes responsabilités sur une autre. »
Pourquoi les problèmes ou les situations devraient-ils être résolus immédiatement ?
Parce que ce qui est petit ou modéré aujourd’hui pourrait potentiellement être excessif demain. En d’autres termes, cela peut empirer avec le temps. Il est vrai que parfois les choses se développent d’elles-mêmes, mais pourquoi saisir cette chance ? Pourquoi comptez-vous résoudre un conflit ? Mieux vaut prévenir que pleurer.
Comment gérer le personnel humiliant ?
Si tout le personnel est un problème, envisagez de parler à quelqu’un de plus haut dans l’entreprise. Il n’est peut-être pas conscient du problème.
Que faire si je travaille à un endroit et que je reçois un appel pour faire quelque chose lié au travail ailleurs ?
C’est une question de jugement, mais vous devriez aller là où vous pensez que c’est urgent. N’oubliez pas quel endroit est le plus important.
Comment puis-je amener mon responsable à m’écouter et à m’aider à résoudre les différends ?
Faites-lui plaisir en accomplissant vos tâches au besoin, puis un peu. Vous pouvez alors l’approcher humblement quand ils ne sont pas occupés et lui dire que vous voulez discuter de quelque chose qui vous dérange. Si vous constatez que votre patron ne vous écoute toujours pas, parlez-en à son patron ou au service des ressources humaines.
Une note, doit-elle être prise en médiation?
Le médiateur et/ou les participants peuvent prendre des notes, mais à la fin de la médiation, toutes les notes doivent être détruites (déchirées et jetées ou déchiquetées).
Comment résoudre un malentendu avec mon patron ?
Expliquez clairement qu’il s’agit d’un malentendu et que vous ne les accusez de rien. « Je ne suis pas sûr d’avoir fait du bon travail de communication auparavant. Laisse-moi essayer à nouveau. » Dire.
Comment puis-je traiter avec un de mes anciens collègues qui me donne un bébé, me pose des questions personnelles et bavarde/parle toujours ? Me distancer n’a pas fonctionné et ce n’est pas une bonne option, car nous devons en quelque sorte travailler en équipe et ils n’aiment pas ma nature introvertie. Que devrais-je faire ?
« Je veux garder ma vie personnelle pour moi et je ne veux pas la partager au travail. » Dire. Si possible, portez des écouteurs pour moins interagir avec cette personne.
Inviter l’autre personne à discuter du problème peut être la partie la plus difficile de tout le processus. Il peut être assez difficile de faire le premier pas. Fais-le quand même ! Les ressources humaines permettent de gérer les relations sociales dans l’entreprise. Visitez notre site BDES pour plus d’informations.