Pourquoi installer un système de vidéosurveillance ?

Pourquoi installer un système de vidéosurveillance ?

4 avril 2019 0 Par Paula

Les caméras de surveillance ne servent pas seulement aux sociétés, elles peuvent également servir à sécuriser sa maison ou son local de commerce. Dans tous les cas, la caméra surveillance peut s’installer à l’intérieur comme à l’extérieur. Nous allons vous présenter les avantages et les différents modèles de surveillance à distance.

Quels sont les avantages d’un système de vidéosurveillance ?

Pour surveiller votre maison, même en étant en déplacement, il vous suffit d’avoir un smartphone et Internet. Ces derniers sont déjà utilisés fréquemment et sont également abordables de nos jours. Les caméras installées un peu partout dans votre domaine, à l’intérieur comme à l’extérieur, ainsi que sur votre portail, vous enverront des images en temps réel via le réseau. C’est l’un des avantages d’habiter dans une maison connectée. Tout peut être configuré avec un contrôle à distance, grâce notamment au wifi et une caméra connectée. Ce système de protection peut aussi s’adapter à toutes sortes d’ordinateurs, un MAC ou une tablette. Pour améliorer votre dispositif, vous aurez l’occasion à présent de vous procurer des caméras sans fil, qui ne nécessitent aucun branchement et aucune alimentation. Elle peut fonctionner effectivement d’une façon totalement indépendante. Les images envoyées par le dispositif sont également de très bonne qualité. Avec un modèle doté d’un zoom optique, les moindres informations et détails pourront être visionnés sur votre appareil électronique. Même la vision nocturne peut se montrer très claire à cause du système à infrarouge. Nous allons vous proposer une sélection de caméra surveillance, que vous trouverez dans tous les magasins spécialisés.

Les différents modèles de caméra surveillance

Sur le marché de la domotique, vous pouvez rencontrer plusieurs types de vidéosurveillance. Tout d’abord, il y a le genre de caméra IP. Ce système marche notamment avec une connexion internet. Elle fonctionne à l’aide d’une application qui fonctionne avec tout type d’appareils Android. Il a par exemple la caméra IP wifi full, qui fonctionne à l’aide d’une batterie. Ensuite, nous avons la caméra bullet, PTZ ou encore dôme, qui se différencient par leur mode de fixation, au mur ou au plafond. Il y a aussi une version considérée comme simple, car elle se fixe notamment à un endroit précis et ne peut pas se contrôler de loin. Toutefois, il peut être orienté vers plusieurs axes différents. C’est ce qu’on appelle une caméra motorisée. Et la caméra à infrarouge est surtout utile pour visionner de nuit. C’est le seul moyen de bénéficier d’images claires et nettes, même dans une obscurité totale. Sinon, vous pouvez également choisir un kit de vidéosurveillance, composé de toutes les fonctionnalités. Puis, si vous aimez surtout visionner des images à haute définition, surtout si vous l’installez dans une entreprise, optez pour une caméra HD. Pour choisir entre les différents modèles sur le marché, vous devez évaluer votre besoin et votre budget, car ce sont les éléments qu’on vous demandera en premier dans un magasin. Vous pouvez aussi vous pencher sur la marque et la qualité des produits.