Que faire durant un séjour au Cambodge ?

Que faire durant un séjour au Cambodge ?

31 janvier 2022 Non Par cathy

Le Cambodge est un pays d’Asie du sud-est célèbre pour sa nature et ses musées pleins d’histoire. En effet, passer vos vacances au Cambodge est pour vous l’assurance d’un séjour mouvementé et animé tout au long des jours que vous y passerez. Surtout si vous êtes un amoureux des histoires et de la culture, cette destination a plusieurs richesses à vous faire découvrir. Cela dit, un voyage au Cambodge est un voyage qui ne s’improvise en aucun cas. Force est de constater que pour mener à bien votre séjour sur les lieux, il vous faut au préalable avoir une idée des patrimoines que vous désirez y découvrir. De même pour les circuits et les programmes que vous devez suivre pour rendre votre séjour autant mémorable qu’authentique. C’est justement pour cette raison que nous avons décidé de rédiger ces quelques lignes qui vous détaillent les musées à voir durant votre passage dans le pays.

Visiter le musée national du Cambodge

Il serait impossible de faire un voyage au Cambodge sans pour autant passer par le musée national du Cambodge. Il s’agit plus spécialement d’un grand jardin de la cour capable de vous mener au musée fait en terre cuite. À l’intérieur de ce musée, vous aurez particulièrement l’occasion de voir les différentes sculptures et poteries préhistoriques du Cambodge. Ce qui se révèle n’être pas trop grand, mais qui sont compensées par les diverses gravures sur pierre, les œuvres d’art et en même temps les artefacts anciens. Pour rappel, l’histoire du musée national du Cambodge est liée au règne du khmer. Pour ce qui est de l’entrée qui y mène, il faut dire que l’ouverture est un peu raide. Cela dit, cette étape en vaut totalement la peine pour les découvertes que vous pourrez y faire.

Visiter le Musée de Kampot

Un voyage au Cambodge est pour ainsi dire l’occasion rêvée pour les adeptes de cultures et d’histoire d’enrichir leur connaissance. En effet, cette destination ne manque pas de musée à voir au cours de votre passage. C’est notamment le cas du musée de Kampot, un site qui détaille très clairement les soucis rencontrés par cette ville durant le règne de Khmers et au cours de la guerre civile. Dans ce même site, vous aurez également la possibilité d’observer de nombreux artefacts anciens, des images de Kampot ainsi que de ses colonies durant cette période. Il en est de même pour les cartes du Cambodge que vous pourrez découvrir. À titre indicatif, le revêtement de sol des lieux est fortement semblable du modèle de carrelage utilisé au niveau des anciens bâtiments français de la période du Cambodge colonial. Sans compter les artefacts de ce musée qui remontent au temps de pré-Angkor à l’époque à laquelle l’empire khmer dominait. Situé à Krong Kampot, ce musée en question peut se visiter de 8 heures à 17 heures 30.

Visiter le musée de la guerre au Cambodge

Pour faire simple, le musée de la guerre au Cambodge est le plus grand musée de guerre que vous pouvez trouver dans ce pays. Il s’agit plus particulièrement de l’unique musée du Cambodge situé à Siem Réap et qui abrite une quantité importante d’armes et d’artefacts. Ceux-ci qui datent de la guerre. En allant visiter ce musée durant votre voyage au Cambodge, vous aurez également de plus amples informations concernant les conflits auxquels le Cambodge a pu être confronté tout au long des années périlleuses. Vous aurez même l’opportunité d’observer de près les armes qui ont été utilisées et voir les plus petites d’entre elles. Pour information, ce musée de la guerre au Cambodge se trouve dans le village de kaksekam, Krong à Siem Réap et peut être visité de 8 heures du matin à 17 heures 30 du soir.

Visiter le musée du génocide Tuol Sleng

Si vous êtes un mordu d’histoire, celle qui raconte le génocide au Cambodge doit certainement vous intéresser. Pour en savoir plus, vous n’avez qu’à faire une visite du musée du génocide de Tuol Sleng à Phnom Penh. Il est situé dans un bâtiment utilisé autrefois comme école puis comme prison. En vous promenant dans les salles de classe transformées en cellules et salles de torture, vous comprendrez l’intensité des douleurs que les prisonniers de l’époque ont subies. Vous pouvez toujours y voir des murs tâchés de leur sang. Cet endroit dispose aussi de salles destinées à exposer des œuvres d’art de toutes les sortes qui sont relatives à ce thème. Les visiteurs ont le choix entre une simple visite pour voir les images ou une visite accompagnée d’une explication audio ou encore des podcasts. Ces derniers ne sont pas recommandés pour les âmes sensibles. D’ailleurs, un passage dans ce musée est exclusivement réservé aux personnes non délicates et aux majeures. Il est ouvert tous les jours de 08 heures à 17 heures de l’après-midi.

Lisez par la suite, comment bien choisir un remontoir de montre Orient ?