Qu’est-ce que la viande halal en gros ?

Qu’est-ce que la viande halal en gros ?

28 janvier 2022 Non Par Halima

La viande halal est « autorisée » (la traduction correcte du mot est « licite ») pour les musulmans, et non « interdite » (Harâm). En ce qui concerne l’abattage, seuls les moutons, les bovins, les chèvres et les animaux de la famille des chameaux peuvent être halal, de même que les chevaux, les lapins et certaines volailles. Ce n’est pas le cas pour la viande de porc. Tous les produits de l’animal, de la viande aux os, peuvent être considérés comme halal, car c’est la méthode d’abattage qui détermine la qualité halal du produit.

Viande halal abattue de manière rituelle

La viande halal abattue rituellement, également appelée viande halal, est le terme utilisé pour désigner l’abattage de divers animaux en relation avec les lois diététiques islamiques. Toutefois, le terme « halal » ne se limite pas à ce que les musulmans sont autorisés à manger ; il s’agit d’un acte par lequel les musulmans s’identifient comme des adeptes de l’islam (ce qui n’est pas toujours le cas).

Deux musulmans pratiquants récitent généralement des versets du Coran pendant l’abattage. L’animal doit être vivant et en bonne santé avant d’être abattu et chaque étape doit être réalisée dans le bon ordre, sinon il ne peut être considéré comme halal.

Certification Halal

La certification halal est le processus d’étiquetage halal qui détermine si un produit carné est halal ou non. La certification halal est très importante dans les pays à majorité musulmane.

La certification halal est délivrée par une organisation qui se fonde sur la compétence et la cohérence de la production. Les conditions requises pour certifier qu’un produit est musulman halal sont que la viande doit provenir d’un animal qui n’est pas mort avant l’abattage et que le processus d’abattage n’a pas endommagé les vaisseaux sanguins ou les nerfs de l’animal.

Peut-on manger des aliments halal sans le savoir ?

L’abattage halal est appelé halal parce que les musulmans ont le droit de le consommer. Cela signifie que la viande halal en gros est toute la viande provenant d’animaux halal tels que les moutons, les bovins et les chèvres. La viande halal comprend également certaines volailles, comme les poulets et les canards. Les rituels halal d’abattage doivent être effectués uniquement sur ces types d’animaux et pas sur d’autres pour que le certificat halal soit valable.

Que savons-nous de la nourriture halal ?

L’un des faits les plus connus concernant l’alimentation halal est que le porc n’entre pas dans son champ d’application : si beaucoup de gens pensent que halal signifie simplement « islamique » ou « musulman », c’est loin d’être le cas. Bien que l’islam et les musulmans aient une origine commune, le mot halal ne se limite pas à ces deux groupes : il s’agit d’un mot arabe qui signifie simplement « permis » ou « licite ». En ce qui concerne l’abattage des animaux, le halal doit être effectué d’une manière particulière pour le distinguer des autres types de production de viande.

Quelles sont les règles d’étiquetage ?

Il n’existe actuellement aucune obligation d’étiquetage spécifique de la viande halal ou casher.

Quelles sont les conditions requises pour qu’un aliment soit considéré comme halal ?

Le terme « halal » est un terme large qui ne se réfère pas seulement à la viande. Pour être halal (la désignation islamique officielle), les agriculteurs doivent suivre des pratiques agricoles pures et propres et élever leurs animaux conformément aux directives islamiques. Les animaux doivent être nourris, bien traités et sacrifiés avec dignité et ouverture d’esprit. Le type d’alimentation et de traitement donné à l’animal joue un rôle important. Idéalement, l’animal à sacrifier ne doit pas être maltraité. Il doit être conservé dans un endroit bien ventilé où l’animal peut se déplacer librement et confortablement. Il faut également leur fournir de la nourriture et de l’eau propres et fraîches qui leur conviennent et sont sans danger pour eux. Les procédures d’abattage halal comportent également certains aspects importants. Par exemple, la zabihah ne doit jamais être faite devant d’autres animaux. L’utilisation de couteaux aiguisés peut accélérer le processus et réduire la douleur de l’animal. Le sang est une source importante de toxines et de bactéries et doit être complètement évacué de l’animal après le processus d’abattage. La viande halal est donc très saine et bénéfique. De plus, le résultat de la cuisson est tendre et savoureux. Traiter le corps avec une viande saine et sans toxines n’est pas seulement un désir des musulmans, mais un désir et un droit communs à toute l’humanité.