Siège bébé pour vélo : comment faire le bon choix ?

Siège bébé pour vélo : comment faire le bon choix ?

24 juin 2019 0 Par Yves

Le siège pour enfant destiné au vélo présente plusieurs variantes. Il y a le modèle conçu pour se placer sur le devant de vos 2 roues. Il y a celui qui est fait pour être placé à l’arrière et celui qui se positionne sur le milieu du vélo. Ces positions se choisissent en fonction de l’âge de l’enfant. Pour vous repérer facilement au moment de l’achat, voici des informations cruciales.

Quel siège pour un enfant de 0 à 3 ans ?

Il y a 4 possibilités pour transporter un enfant en bas âges en vélo. À vous de choisir en fonction de ce que vous aimez. Voir ici : plus d’info ici

Une remorque avec siège bébé

Il y a des remorques qui sont adaptées pour transporter de petit bébé. Elle comprend un siège en forme de nacelle. C’est l’idéal lorsque votre enfant fait moins de 6 mois. Autrement, il y a le modèle en forme de hamac. Il est également parfait pour un bébé de moins de 11 mois.

Le support cosy

Ce n’est autre que votre cosy placé à l’arrière de votre vélo à l’aide d’un porte-bagage. Ce dernier doit être de bonne qualité pour garantir la sécurité de votre bébé. Il doit avoir des sangles robustes pour maintenir le cosy en place. Puis, il doit aussi une mâchoire antidérapante pour serrer correctement le cosy.

Le siège enfant pour cadre à vélo

Il se pose sur le guidon de votre vélo. C’est parfait pour transporter votre enfant en ville. Il est parfait pour un enfant de plus de 11 mois. De cette façon, vous avez une totale maîtrise de ce qu’il fait.

Que faut-il acheter pour un enfant dans la tranche d’âge de 2 à 5 ans ?

Votre enfant est déjà grand. Mais il a encore besoin d’être sécurisé. Il tient déjà en équilibre et peut s’assoir confortablement dans un siège.

Les sièges pour porte-bagage

Un siège sur porte-bagage se fixe à l’arrière du vélo. Il comprend des repose-pieds dont la hauteur est réglable. Puis, un dossier confortable et des harnais de sécurité pour maintenir l’enfant en cas de secousse.

La remorque pour vélo

Elle est confortable et spacieuse. Elle peut accueillir jusqu’à 2 enfants. Cependant, c’est un effectif qui dépend du type de remorque que vous achetez. Elle se fixe à l’arrière du vélo et peut même faire office de poussette avec un kit pour piéton.

La selle pour les enfants de plus de 5 ans

Il y a deux façons de transporter un enfant de 5 ans et plus sur un vélo. L’un permet de répartir le poids sur le milieu du vélo. L’autre permet d’équilibrer le poids sur l’arrière du vélo.

La selle pour cadre

C’est une selle qui se fixe sur le cadre d’un vélo. En effet, à partir de cet âge, votre enfant est assez grand pour voyager dans un siège pour vélo. Pour que l’enfant soit stable durant tout le trajet, il est préférable de rajouter des repose-pieds.

Le siège junior

C’est un siège qui permet de porter un enfant qui fait entre 25 et 35 kg. Il est confortable et économique d’un point de vue budgétaire.