4 choses à rechercher dans une agence de webmarketing

4 choses à rechercher dans une agence de webmarketing

11 mai 2021 Non Par Harry

Il existe de nombreuses raisons d’embaucher une entreprise de marketing numérique, et la plupart d’entre elles sont liées à votre site Web. Collecter des prospects, vendre des produits et accroître la notoriété de votre entreprise sont les principaux objectifs du marketing numérique et ces conversions se produisent sur votre site.

Les cases initiales qu’ils doivent cocher incluent généralement leur processus, leur emplacement, leur disponibilité et leur coût. Mais comment repérer les entreprises les plus solides dans un pool d’options extérieurement similaires?

Vous devez savoir exactement ce que vous voulez que l’agence fasse et comment savoir si elle est douée dans ce domaine. Posez ces trois questions pour identifier les vrais gagnants.

Leurs méthodes sont-elles à jour?

Le marketing digitale le change plus souvent que beaucoup de gens changent de pantalon. Les mises à jour des fonctionnalités et des algorithmes des plates-formes suivantes peuvent avoir un impact important sur la manière de commercialiser avec succès votre produit ou service particulier:

  • Algorithme de Google et facteurs de classement
  • Google Ads
  • Recherche et classements Bing (Yahoo est alimenté par Bing)
  • Publicité Microsoft (anciennement Bing)
  • Autres moteurs de recherche et leurs plates-formes publicitaires
  • Recherche et classements d’Amazon
  • Annonces Amazon
  • Réseaux de médias sociaux
  • Plateformes publicitaires sur les réseaux sociaux
  • Plateformes de marketing par e-mail

Sont-ils à l’aise de parler de marketing digitale?

En parlant de poser des questions, vous voudrez certainement travailler avec une entreprise qui peut vous parler de ce qu’elle fait et pourquoi. C’est un signal d’alarme si vous demandez à un spécialiste du marketing d’expliquer un aspect de sa niche, ou des données dans un rapport, et qu’il ne peut pas le décomposer pour vous dans un langage simple. Bien sûr, cela peut être une maladresse sociale mais il se peut aussi qu’ils aient mémorisé la définition, mais ne comprennent pas vraiment comment cela fonctionne.

Personne ne sait tout, et des bizarreries surgiront et nécessiteront une enquête plus approfondie. Le trait à rechercher est le confort. À vous parler de stratégie et de performance. Choisissez une agence webmarketing qui vous permet de vous sentir plus intelligent et satisfait.

Sont-ils bien équilibrés?

Même si vous embauchez un spécialiste pour vous concentrer sur un domaine, vous souhaiterez que la personne avec laquelle vous travaillez soit familiarisée avec tous les aspects du marketing numérique. Le référencement technique et sur la page sont différents, et les deux sont des nécessités.

Le référencement, les réseaux sociaux, les publicités et les e-mails génèrent des résultats de marketing de contenu. Les réseaux sociaux contribuent au référencement
La création de liens est un élément clé du référencement et souvent liée au marketing de contenu.

La plupart des canaux conduisent les clients vers une page de destination spécifique ou personnalisée sur votre site Web. Ce n’est pas grave s’ils n’offrent pas certains services. Mais méfiez-vous d’une agence qui ne comprend pas les autres composants du marketing numérique ou qui vous dit de ne pas vous inquiéter (et qui ne peut pas fournir de données pour étayer sa recommandation).

Leurs dirigeants sont-ils proactifs ou réactifs?

Le style de leadership d’une entreprise éclaire les pratiques et les processus quotidiens liés au marketing numérique. Si vous embauchez une entreprise de marketing numérique, vous adhérez aux façons de penser et de faire de ses dirigeants.

Semblable à savoir s’ils utilisent les méthodes actuelles, évaluez dans quelle mesure l’agence dans son ensemble comprend la direction du marketing numérique. Vous voulez que leur travail soit tourné vers l’avenir, pas seulement s’en tenir à un plan statique et résoudre les problèmes au fur et à mesure qu’ils surviennent.

Si les PDG des entreprises potentielles sont actifs sur les réseaux sociaux ou publient régulièrement des articles sur leur site ou LinkedIn, plongez-vous dans ce contenu! Recherchez des signes clairs de leadership éclairé et d’innovation.