5 astuces pour nettoyer son visage

5 astuces pour nettoyer son visage

Il est essentiel de laver le visage au moins une ou deux fois par jour pour une peau propre et saine. Vous pouvez trouver de nombreux produits en vente libre qui correspondent à votre type de peau ou des remèdes naturels. Vous pouvez également demander l’aide d’un spécialiste pour des traitements de nettoyage de la peau plus profonde comme un médium-visage ou pour répondre à des préoccupations spécifiques de la peau.

 

1. Nettoyage

Le nettoyage du visage est important pour avoir une peau brillante et éclatante. Lavez votre visage à fond avec un nettoyant pour le visage, suivez ce lien pour trouver un produit qui convient à votre peau, épongez la peau avec une serviette douce. Évitez d’utiliser de l’eau chaude car elle sèche la peau. Ensuite, tamponnez un peu de lait nettoyant sur un coton et essuyez votre visage avec afin de désengorger vos pores et d’enlever tout résidu de saleté.

Pour un nettoyage extra-profond, le nettoyage sonique peut éliminer plus efficacement l’eau de la peau. En fait, comparativement au nettoyage manuel, le nettoyage sonique élimine plus efficacement la pollution par les particules de la peau.

2. Bains de vapeur

Le nettoyage du visage à la maison n’a jamais été facile. Avez-vous déjà essayé un bain de vapeur à la maison? Sinon, essayez ceci. Exposez votre peau à la vapeur pour environ 5 minutes puis essuyez doucement votre visage avec un tissu facial. Cette étape fait des merveilles pour la peau grasse. Massez votre visage à l’aide d’un glaçon (en mouvements circulaires), par la suite, pour resserrer les pores et ramener la température de la peau à la normale.

Évitez de sécher votre visage avec la serviette de la famille qui est suspendue sur le support depuis plusieurs jours. Les bactéries peuvent se reproduire sur la serviette et être transférées sur votre visage propre et rosé. Utilisez une serviette douce et propre que vous utilisez uniquement sur votre visage. Tapotez doucement votre peau avec une serviette, et évitez de frotter ou de tirer sur votre peau.

3. Gommage

Procédez en appliquant un gommage de visage pendant quelques minutes car il aide à éliminer les cellules mortes de la peau, ce qui la rend terne. Frottez votre visage pendant 5 minutes, puis laissez-le pendant environ 3 minutes avant de le laver.

Une fréquence d’exfoliation optimale dépend de votre type de peau et si vous utilisez un outil d’exfoliation ou un exfoliant chimique. Parlez à votre dermatologue pour savoir à quelle fréquence vous devriez vous exfolier.

4. Masque de beauté

Peu importe votre type de peau, l’application d’un masque hydratant rend votre peau douce et améliore également votre teint. Si votre peau a tendance à être grasse, appliquez un masque visage à base d’argile car il absorbe l’excès d’huile.

Les bananes, les tomates et les papayes ont également un effet nettoyant et raffermissant sur la peau. Si vous avez une peau normale à sèche et souhaitez aller au naturel, mélangez la poudre de bois de santal avec de l’eau de rose et appliquez la pâte sur votre visage jusqu’à ce qu’elle sèche.

5. Hydratation

Enfin, appliquez une crème hydratante sur votre visage et votre cou. N’oubliez pas d’hydrater votre visage avant d’aller au lit. Pour une peau sèche, utilisez des nettoyants plus doux et exempts d’alcool. Et pour les peaux sujettes à l’acné, utilisez une lotion contenant du peroxyde de benzoyle. Pour de meilleurs résultats, suivez cette routine la nuit (une fois par semaine), car elle permet à la peau de respirer et vous donne un regard frais et revitalisé le matin.