Bien optimiser son site web : les grandes étapes

Bien optimiser son site web : les grandes étapes

27 février 2019 Non Par Eago

Etre présent sur le web tout en développant l’image de sa marque font partie des objectifs à atteindre pour une bonne montée en puissance. Or, les tâches ne sont pas de tous repos face à la grande concurrence. Rester visible sur le web passe par l’optimisation de son site web en s’attardant sur les points suivants.

Se fixer de bons objectifs

Si on vise uniquement l’augmentation de son chiffre d’affaires, on n’avancera pas d’un poil ! Encore faut-il alors se fixer des objectifs pour cela. Augmenter son revenu n’est qu’une infime partie des étapes vers la gloire car on doit avant toute chose se faire un nom dans le milieu et l’argent viendra vers soi naturellement. En outre, les objectifs qu’une marque sont assez multiples pour ne citer que sa visibilité sur les moteurs de recherche, la création de trafic, l’augmentation des leads et du taux de conversion, l’obtention des nouveaux prospects, etc. Tout cela en fait des objectifs pour améliorer son chiffre d’affaires. Notons que dans le monde digital, on dépense moins d’argent contrairement à un marketing classique qui génère un coût de production assez considérable. Il faut juste avoir de l’œil sur les tendances en matière de SEO et ce, en confiant l’optimisation de son site à une agence de communication. En d’autre mot, étant entouré de professionnel, on s’assure de détenir toutes les chances d’atteindre ses différents objectifs.

Améliorer son on-page

Dans le cadre d’un référencement web, cette étape se révèle être important. Son on-page doit représenter la marque et véhiculer une bonne image de celle-ci. Pour cela, il faudrait tenir compte de certains paramètres comme au moment de la création de site internet, le choix des mots-clés par exemple, les plans d’action pour améliorer son trafic et son taux de conversion. Il va falloir également tenir compte de la structure des urls, de l’architecture de son site ainsi que de la structure des liens externes. On doit aussi retravailler les balises meta title et meta description, revoir son contenu éditorial, la vitesse de chargement des pages lors de la création de site web, les robots.txt, le sitemap ainsi que les sites responsives. Bref, tout cela rentre dans les différents critères d’une bonne optimisation de son site web et pour s’assurer de sa réussite, autant s’en remettre à des professionnels.

Soigner son off-page

Soigner son off-page c’est garantir le développement de son trafic car c’est grâce à son off-page que l’on amène des clients vers son site web. En somme, il va falloir travailler son netlinking de façon à attirer les visiteurs vers sa page d’accueil en se confiant à une agence web. Ensuite, il est aussi nécessaire de détenir une grande popularité à travers des articles pertinents et des mots clés naturels et donc, de mettre en amont l’anchor text ou les textes d’ancre de liens. D’autres éléments sont aussi à considérer en matière de référencement naturel à savoir le benchmark concurrentiel ainsi que les autres opportunités de recherche comme les réseaux sociaux, le media visuel ou audiovisuel, Google shopping et Map, etc.