Comment utiliser le site Binance?

Comment utiliser le site Binance?

8 mai 2019 0 Par Eago

Le site Binance est aujourd’hui le numéro 1 des sites d’exchange les plus fréquentés à travers le monde. Dans les quelques lignes suivantes, nous allons essayer de mettre en lumière les différentes étapes pour trader sur le site.

La plateforme Binance

Binance est une plateforme d’échange, c’est-à-dire qu’on va au niveau du site pour opérer des transactions. Quand le trader va sur Binance, il doit déjà posséder de la cryptomonnaie avec laquelle il va travailler. Sur Binance, on ne vend pas la cryptomonnaie.
Il faudra ainsi commencer par acheter de la cryptomonnaie, vous pouvez pour ce faire vous rendre sur la plateforme de Coinbase. Il faut d’abord commencer par se créer un compte sur Coinbase et y acheter par la suite les cryptomonnaies, BTC ou encore Éther.

Le compte Binance

Une fois que vous possédez déjà de la cryptomonnaie, vous pouvez maintenant vous inscrire sur Binance. Pour rappel, Binance est une bourse chinoise de cryptomonnaie. Un site a été élaboré dans ce cadre pour permettre aux utilisateurs de procéder aux différentes transactions. Il s’agit du site de Trading Binance.
Sur la plateforme, une rubrique est réservée à l’inscription et à la connexion sur le site. Il suffit de suivre les indications qui sont expliquées à chaque étape pour ce faire. Il faudra une adresse e-mail qui servira d’identification ainsi que d’un mot de passe. Il est également conseillé d’utiliser Google Authentificator pour sécuriser davantage votre compte.

Le transfert de Coinbase vers Binance

Une fois le compte créé, vous pouvez maintenant commencer à transférer votre cryptomonnaie vers votre compte sur ce site Binance. Il faudra se rendre sur votre compte Coinbase et cliquer sur la rubrique dédiée au Portefeuille. Vous pouvez tout simplement l’envoyer par la suite.
Il faut récupérer l’adresse ETH proposée sur Binance et la coller sur Coinbase, avec le montant qu’il faut transférer. Lorsque le transfert aura été fait, pour vérifier, vous pouvez aller sur l’historique des dépôts sur votre compte Binance.

Le trading sur Binance

Une fois le compte créé, il faut activer « Utiliser BNB pour payer les frais ». Il s’agit de l’étape à compléter pour bénéficier de la réduction de 50 % prévue pour les frais.
Quels que soient les ICO utilisés, en principe, tous les traders vont pouvoir bénéficier d’une remise sur l’utilisation de la BNB. Sur BNB, vous avez 6 options : la vente, l’achat, les cryptos, l’historique, les ordres en cours et l’option acheter et vendre.
Pour ce qui est de la vente, le mur de vente propose les différentes ventes actuelles sur BNB, appelées Sell Wall. Les ventes sont démarquées en rouge, il est possible de cliquer sur tous les prix.
Quant au mur d’achat, il fonctionne de la même manière que pour le mur de vente. Les demandes d’achat sont proposées sur le mur, on les appelle le Buy Wall.
Vous avez également les ordres ouverts, où sont représentés les ordres ouverts si vous avez établi un ordre limite.
Et enfin, vous avez les historiques de transaction et la rubrique « Achat/Vente », laquelle propose les formulaires pour vendre ou acheter les cryptos.