Déménager enceinte : comment bien organiser son déménagement ?

Déménager enceinte : comment bien organiser son déménagement ?

5 août 2022 Non Par rakia

Peu de choses sont aussi stressantes que de déménager pendant la grossesse. Des nausées indésirables à la fatigue grave, la grossesse présente aux femmes beaucoup d’obstacles le long du chemin. Ajoutez à cela le stress lié à la coordination d’un déménagement, et vous avez un défi à relever. Heureusement, nous sommes ici pour vous donner des conseils. Avec une bonne planification et une bonne aide, vous pouvez déménager pendant la grossesse sans perdre la tête.

Planifier à l’avance

Comme tout autre déménagement réussi, vous devrez planifier à l’avance. Et si vous êtes enceinte, planifier à l’avance vous évitera les prises de tête plus tard. Commencez par une check liste, qui devrait comprendre toutes les tâches nécessaires (c.-à-d. nettoyage, emballage, recherche de déménageurs, etc.). Pour vous assurer que votre journée de déménagement se déroule sans stress, une bonne liste de vérification comprend une liste de tâches personnelles, des rappels par courriel et des coupons pour vous aider à organiser et à vous préparer le plus efficacement possible.

Embaucher des déménageurs professionnels

Si vous êtes enceinte, la dernière chose que vous devez faire est de soulever un canapé lourd sur un camion. En fait, il est préférable d’éviter de soulever des charges lourdes tout à fait. Pour ce faire, nous vous recommandons fortement d’embaucher des déménageurs professionnels pour le poste.

Demandez votre devis déménagement sur ce site.

Demandez à votre entreprise de déménagement de faire une inspection à domicile ou une inspection vidéo de vos effets avant de vous donner un devis. Une fois que vous avez choisi une entreprise de déménagement pour le travail, assurez-vous de choisir une date et l’heure de déménagement qui fonctionne le mieux pour toute votre famille. Aussi, assurez-vous d’étiqueter chaque boîte avec sa pièce correspondante, de sorte que vos déménageurs sauront ce qui va où le jour du déménagement. Cela rendra le processus beaucoup moins stressant pour toutes les personnes concernées.

Demandez de l’aide professionnelle pour emballer vos affaires

Lorsque vous emballez votre ménage, il est recommandé de recruter autant d’aides que possible. Si cela fait partie de votre budget, embauchez des emballeurs professionnels pour vous aider avec le déménagement à venir. Après tout, avec tant à faire, emballer un ménage entier peut sembler juste un autre tracas à un processus de réinstallation (et de grossesse) déjà stressant. Vous ne savez pas si l’embauche de déménageurs est la bonne solution?

Si vous avez l’intention de faire vos bagages vous-mêmes, communiquez avec vos amis et votre famille pour voir s’ils peuvent vous aider.

Trouvez un médecin

Vous déménagez dans une nouvelle ville? Faites de la recherche d’un nouveau médecin l’une de vos priorités. Quiconque a pris rendez-vous avec un médecin pour la première fois sait qu’il peut s’écouler des semaines, parfois des mois, avant que vous puissiez franchir la porte. Alors planifiez à l’avance. Commencez par faire des recherches sur les hôpitaux et les médecins locaux dans la région.

Une fois que vous avez trouvé des hôpitaux qui répondent à vos critères, appelez et fixez un rendez-vous dès que possible. Il peut aussi être utile de demander à votre médecin actuel s’il a des recommandations ou s’il connaît de bons médecins dans votre nouvelle ville. Une fois que vous avez un rendez-vous, appelez le bureau de votre médecin actuel à a) dites-lui que vous déménagez et b) demandez-lui d’envoyer tous les dossiers médicaux à votre nouveau médecin.

Réduisez le stress

Aussi stressant que le processus de déménagement puisse être, il est de la plus haute importance que vous fassiez de votre mieux pour réduire toute anxiété. Prendre soin de vous-même et de votre bébé en croissance prend la priorité sur les stress typiques de la réinstallation.