Facebook vs Twitter : lequel utiliser pour votre entreprise

Facebook vs Twitter

Ne semble-t-il pas qu’il existe un autre réseau social à apprendre à utiliser tous les quelques mois ? Lorsque Facebook est sorti pour la première fois, il était réservé aux étudiants, mais maintenant, il semble que chaque entreprise ait une page. Ensuite, Twitter a rejoint la scène. Viennent ensuite LinkedIn, Google+ et Pinterest. Et n’oublions pas tous les réseaux sociaux qui allaient et venaient, comme MySpace et Friendster.

Si vous êtes propriétaire d’une petite entreprise, tous ces réseaux sociaux peuvent être incroyablement utiles pour votre marque. Cependant, ils peuvent aussi être incroyablement déroutants. Si vous utilisez tous les réseaux sociaux exactement de la même manière, vous vous trompez. Aujourd’hui, regardons deux des plus grands réseaux sociaux, Facebook et Twitter. Quelle est la différence et comment devriez-vous utiliser chacun d’eux. Ou avez-vous même besoin d’utiliser ces deux réseaux sociaux ? C’est l’heure de la confrontation Facebook vs Twitter !

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Facebook

Sur Facebook, les utilisateurs créent des profils, qui servent de base aux informations les concernant, notamment où ils travaillent, quels films et musiques ils aiment, et avec qui ils sortent ou sont mariés. Certaines personnes remplissent de nombreuses informations, telles que des citations préférées, l’endroit où elles ont voyagé, etc. D’autres remplissent moins d’informations, choisissant plutôt de garder ces données privées. Chaque utilisateur peut décider ce qu’il veut montrer publiquement et ce qu’il veut montrer uniquement à ses amis. Les utilisateurs peuvent également créer des groupes d’amis et afficher certaines informations uniquement à ces groupes.

Une fois que vous avez rempli votre profil, vous pouvez commencer à ajouter des « mises à jour » qui apparaissent dans un flux sur votre profil Facebook, un peu comme un blog. Il peut s’agir de simples commentaires textuels ou vous pouvez partager des liens, des vidéos et des images. Encore une fois, vous pouvez décider si vous souhaitez que chaque mise à jour que vous effectuez soit visible par tout le monde, uniquement par vos amis ou uniquement par certains groupes d’amis. D’autres peuvent « aimer » les mises à jour pour montrer leur approbation ou ils peuvent commenter la mise à jour avec leurs réflexions.

Lorsque vous voyez quelqu’un que vous connaissez sur Facebook, vous pouvez demander à devenir son ami. Jusqu’à ce que votre demande soit approuvée, vous les suivrez simplement. Les mises à jour de tous ceux avec qui vous êtes amis ou que vous suivez s’afficheront sur la page d’accueil lorsque vous vous connecterez à Facebook. Si vous suivez, vous ne verrez que les mises à jour que l’utilisateur a choisi de rendre publiques.

Les utilisateurs de Facebook ont la possibilité de démarrer une page. Les pages sont ce que vous utiliserez pour votre entreprise. C’est comme un profil, mais au lieu d’une seule personne, la page sera pour une entreprise, un site Web, un groupe, etc., et toutes les mises à jour sont publiques. Au lieu d’« associer » une page, vous l’aimerez simplement. Cela permettra aux mises à jour de cette page d’apparaître dans le flux de votre page d’accueil.

Vous ne verrez pas toutes les mises à jour. Facebook utilise un algorithme que beaucoup de gens n’aiment pas, qui vous montre les mises à jour d’amis et de pages qui vous plairont le plus, en fonction de votre activité passée.

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Twitter

Sur Twitter, vous créez un profil comme sur Facebook, mais vous ne pouvez pas inclure autant d’informations. Twitter consiste à être bref. Votre profil peut inclure un lien, un court texte de présentation et votre emplacement, mais pas grand-chose d’autre. Cependant, sur Twitter, vous avez la possibilité de personnaliser votre profil avec différentes couleurs et arrière-plans, ce qui n’est pas une option sur Facebook.

Les mises à jour sur Twitter s’affichent sur votre profil dans un flux, tout comme sur Facebook, mais dans ce cas, vous êtes limité à 140 caractères. Alors que sur Facebook, vous avez envoyé une demande d’ami et espérez que quelqu’un veut devenir votre ami commun (c’est-à-dire que vous vous suivez), sur Twitter, vous cliquez simplement sur le bouton suivre et ils peuvent ou non vous suivre en retour. Il n’y a aucune différence entre un particulier sur Twitter et une petite entreprise ou une marque sur Twitter. Tous les profils sont identiques.

Vous n’avez que deux options de confidentialité pour vos mises à jour sur Twitter. Tout d’abord, vous pouvez définir sur privé, ce qui signifie que vous devez approuver quelqu’un avant de pouvoir lire vos mises à jour. Cependant, la plupart des gens ont leur profil ouvert, ce qui signifie que tout ce que vous dites est public dans le monde entier.

Sur Twitter, vous verrez le flux complet de tous ceux que vous avez suivis, en temps réel pendant qu’ils tweetent. Contrairement à Facebook, Twitter n’utilise pas d’algorithme pour déterminer ce qu’il pense que vous voulez voir. Cependant, cela signifie que pour de nombreuses personnes, le flux se déplace VRAIMENT rapidement, notamment parce que vous pouvez suivre des milliers de personnes. Une façon de résoudre ce problème, pour vous assurer que vous ne manquez pas les mises à jour des personnes qui comptent vraiment pour vous, consiste à créer des listes. Les listes peuvent être publiques ou privées. Vous pouvez, par exemple, créer une liste privée des « meilleurs clients » pour votre entreprise, pour vous assurer de toujours voir et répondre à leurs tweets.

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Facebook vs Twitter : les hashtags

Les hashtags sont originaires de Twitter, mais sont maintenant également utilisés sur Facebook. Dans les deux cas, ils peuvent être formidables à utiliser pour votre entreprise, mais ils sont utilisés différemment sur ces deux plates-formes. Les hashtags sont le symbole dièse (#) suivi d’un mot ou d’une phrase.