Au fil des ans, l’univers de la beauté des cils a connu une évolution passionnante. Plusieurs méthodes ont fait leur apparition pour sublimer le regard. Parmi les techniques les plus connues et les plus prisées, il y a la pose mixte d’extension de cils. Le fait qu’elle permette un résultat sur mesure l’a surtout rendu populaire. Explorons cette option devenue incontournable pour toutes les personnes qui ont envie de magnifier leurs cils.
Qu’est-ce qu’une pose mixte d’extension de cils ?
Il s’agit d’une technique de beauté des cils qui consiste à allier deux types d’extensions de cils différentes dans une même application. Son objectif est de concevoir un look personnalisé en utilisant à la fois des extensions de cils classiques aussi appelé cil à cil et des extensions de cils volume Russe. Ces dernières peuvent aller d’un volume 2D à un volume 6D. Le choix se fait en fonction des envies de chaque client et de l’effet voulu.
Cette technique permet de faire une combinaison astucieuse et elle est une méthode innovante. En principe, les extensions de cils classiques (cil à cil) sont utilisées pour optimiser la longueur tandis que les extensions de cils volume russe apportent l’épaisseur et la densité aux cils naturels. L’aspect obtenu est plus naturel et plus glamour à la fois. La méthode est parfaite pour avoir un regard subtil et élégant.
Comment réaliser une pose mixte ?
Pour réaliser une pose mixte d’extensions de cils, il faut avoir la maitrise d’une technique avancée. Une formation et une expertise s’imposent alors. Quelques étapes générales sont nécessaires pour mener à bien cette opération.
Dans un premier temps, il faut avoir les matériels nécessaires et les désinfecter. Une fois que les pinces, la colle et les patchs soient prêts, l’étape suivante est la sélection des extensions. Il faut veiller à ce que la longueur, l’épaisseur et la courbure des cils soient bien variées pour personnaliser le look.
Dans un second temps, la technicienne peut faire sa consultation. Elle peut demander à sa cliente de donner plus de détails sur ses préférences, ses attentes et le look qu’elle souhaite obtenir. En fonction des éléments de réponses, elle peut déterminer quels cils seront traités avec des extensions classiques et lesquels avec des extensions de volume russe.
La pose
La pose mixte des extensions de cils commence réellement par le nettoyage des cils naturels. Cette opération a pour objectif d’ôter les résidus de maquillage, de salissure et d’huile au niveau des cils et des contours des yeux. Une fois que le nettoyage soit fait, la technicienne pose les extensions classiques puis les extensions de cils volume russe. Il est nécessaire d’alterner entre l’application des deux et toujours faire attention à ce que l’effet soit bien homogène et harmonieux. Si nécessaire, des retouches peuvent être utiles pour obtenir un résultat satisfaisant et éviter les décalages entre les extensions. Il faut bien vérifier que les cils ne soient pas collés entre eux.
En général, la durée nécessaire pour faire sécher complètement la colle est de 24heures. Pendant cette période, il faut donc éviter l’exposition à la chaleur et à l’eau.
En outre, les produits huileux et trop gras sont à éviter avec la pose mixte d’extension de cils tout comme avec n’importe quelle autre technique. Le brossage est de temps en temps utile pour éviter que les cils s’entremêlent. Au bout de quelques semaines, une séance de retouche pourrait être nécessaire. Elle doit toujours être confiée à une experte. De même, le retrait des extensions de cils doit aussi être fait auprès de la technicienne de cils. Toutes ces opérations requièrent des techniques et du savoir-faire particulier.
Lisez par la suite, pourquoi rejoindre une salle de sport pour votre santé