Que faire en une journée à Tahiti ?

Que faire en une journée à Tahiti ?

5 février 2022 Non Par Halima

Tahiti évoque des images de plages exquises et de luxe sans effort, mais il y a bien plus dans cette île paradisiaque que de la décadence, de la détente et des soins. Elle semble si vaste et si attachante qu’il faut au moins 3 jours pour profiter des principaux attraits qu’elle offre. Et si vous n’avez qu’une journée ? Lisez cet article.

Matin

Si vous êtes pressé par le temps, concentrez votre journée à Tahiti sur la capitale colorée – Papeete. C’est la seule vraie ville de Polynésie française, bien qu’assez petite pour se sentir comme une ville. Vous pouvez facilement explorer le meilleur de Papeete lors d’une visite à pied d’une journée.

Il n’y a pas de meilleure façon de commencer notre visite à pied de Papeete qu’au marché coloré de Papeete. Le plus grand marché du pays, c’est le meilleur endroit pour s’approvisionner en souvenirs avant de rentrer chez soi. Profitez de la musique live avant de découvrir les spécialités locales : huile de monoï parfumée, savon, vanille, sculpture sur bois, perles noires et, bien sûr, paréo coloré. C’est aussi un bon endroit pour acheter des collations pour la journée, que ce soit des fruits et légumes frais ou des collations locales telles que des chips d’arbre à pain (uru).

Depuis le marché, dirigez-vous quelques pâtés de maisons vers le nord et jetez un coup d’œil à l’hôtel de ville de Papeete. Le bâtiment s’inspire de l’ancien palais de la reine tahitienne Pomaré et vous pourrez vous promener dans le parc.

Après-midi

Le temple Paofai est l’une des églises les plus mignonnes des environs, avec sa couleur rose vif rayonnant au soleil. Le service du dimanche est le meilleur moment pour visiter.

Juste en face de l’église se trouve le musée de la perle de Tahiti. C’est l’œuvre de Robert Wan, le « père » de l’industrie de la perle noire de Tahiti. L’entrée du musée est gratuite et vous pouvez apprendre comment les perles noires sont fabriquées, puis faire un peu de shopping.

Traversez vers les jardins Paofai – le «parc central de Papeete». Prenez un banc ou un endroit ombragé sur l’herbe et regardez les habitants tuer quelques heures, et les Tahitiens en pleine forme se dirigent vers le lagon sur des pirogues à balancier. Après d’importants travaux de rénovation, le front de mer de Papeete a fait peau neuve. Chez Les Maisons du Voyage, vous pourriez connaitre un peu plus sur sa promenade et ses quelques cafés et restaurants où vous pourrez faire une pause et profiter de l’ambiance de la ville.

Soir

Il est temps de rejoindre les locaux sur la place Vaiete pour l’un des points forts de Papeete. Les Tahitiens adorent manger à l’extérieur, et le meilleur endroit pour dîner à Papeete est dans les roulottes de la place Vaiete. Tous les jours à partir de 18h, des food trucks parsèment la place, cuisinant de tout, de la cuisine chinoise aux plats traditionnels tahitiens. Consultez les menus, asseyez-vous et dégustez d’énormes portions de nourriture toujours servies avec une tranche de baguette! Si vous cherchez un restaurant, faites des réservations au Zen Cafe ou à L’api’zzeria.

Pour vous aider à digérer une partie de cette délicieuse nourriture, promenez-vous le long du front de mer magnifiquement éclairé. Le soleil devrait être bien parti pour la Nouvelle-Zélande et les yachts devraient être de retour après une journée passée dans l’océan chaud.

Si cela ne suffisait pas, rendez-vous aux 3 Brasseurs pour arroser les choses avec un verre de bière de Tahiti. Choisissez parmi cinq saveurs différentes et mêlez-vous à la jeune foule locale. Un bar sur le toit récemment ouvert est désormais un lieu de vie nocturne animé à Tahiti.