Santé nutritionnelle pour perdre du poids : top 3 des aliments à éviter

Santé nutritionnelle pour perdre du poids : top 3 des aliments à éviter

18 juin 2019 0 Par Yves

Calculer l’indice de masse corporelle (IMC) est un des meilleurs moyens de savoir si vous êtes de corpulence normale ou non. Dans le cas où il s’avère que vous êtes en surpoids, voire obèse, il est alors conseillé de perdre du poids pour votre bien. De ce fait, il est nécessaire de surveiller votre santé nutritionnelle afin de vous aider à vous délester des kilos en trop. Il en est de même pour vous éviter à ne plus en reprendre dorénavant. Justement, voici quelques-uns des principaux aliments qu’il faut désormais vous abstenir de manger.

Les pâtisseries et les viennoiseries

Il faut savoir que les pâtisseries ainsi que les viennoiseries à l’instar des gâteaux ou croissants entre autres sont des aliments à forte densité énergétique. C’est-à-dire que ces derniers sont très caloriques, même pour une petite portion d’un appétissant gâteau à cause des sucres rapides qu’elle contient. De plus, ces aliments sont particulièrement riches en acides gras saturés contenant malheureusement de mauvaises graisses qui favorisent le mauvais cholestérol. L’un des facteurs de risque qui engendrent entre autres les maladies cardiovasculaires.

Ainsi, pour ne plus prendre du poids, il faut donc limiter les mauvaises graisses en prohibant ces types de nourritures. Sinon, il existe des compléments alimentaires minceur qui permettent de brûler les graisses superflues si vous êtes déjà en surpoids. Il en est de même pour vous aider à résister à la tentation en calmant votre appétit lorsque vous serez devant un succulent croissant au beurre par exemple.

Les charcuteries

Les charcuteries font partie des aliments à proscrire si vous souhaitez perdre du poids, tout comme les pâtisseries et les viennoiseries comme évoquées précédemment. Justement, elles sont également très riches en graisse saturée, en sodium, en sel et surtout en cholestérol. De plus, elles sont aussi particulièrement caloriques même pour une petite quantité consommée.

D’ailleurs, si vous consommez 100 g de charcuterie, jusqu’à 40 g sont de la mauvaise graisse. Ce qui correspond généralement à environ 40 % de son poids ! Toujours pour ces malheureux 100 grammes de charcuterie dans votre assiette, la valeur calorique qu’elles apportent s’élève jusqu’à 400 calories environ. Toutefois, il ne faut pas mettre la mauvaise réputation des charcuteries dans le même plat au cours d’un régime minceur. En effet, si vous êtes pourtant un amateur de salaison, vous pouvez néanmoins prendre de temps à autre par exemple du jambon blanc dégraissé. La valeur calorique qu’apporte ce dernier correspond à environ 100 calories pour une tranche de 100 grammes.

Les fritures

Parmi les aliments à exclure de votre régime alimentaire pour perdre du poids se trouvent en haut de la liste pratiquement tous les types de fritures. Cette mode de cuisson utilise bien évidemment beaucoup d’huile, donc une quantité importante de matière grasse. Par conséquent, la livraison sandwich 95,les aliments préparés en friture sont sans équivoque les plus gras. Qui plus est, ils fournissent également un apport calorique très élevé.

Si vous décidez alors de faire attention à votre santé nutritionnelle pour perdre du poids, il faut dorénavant éviter autant que possible de manger de la friture. À l’exemple du populaire « fish and chips » (pomme de terre frite et poisson panné frit), ou des innombrables variantes de beignets entre autres. Cependant, il est possible de limiter les effets néfastes de la friture en privilégiant des huiles réputées pour leurs vertus diététiques comme l’huile d’olive en l’occurrence. Sinon, vous pouvez prendre des gélules minceur en complément pour vous aider à éliminer les surplus de graisses.