4 éléments de marque essentiels pour votre site WordPress

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Avec autant de sites Web en compétition pour attirer l’attention, l’image de marque de votre propre site peut faire la différence entre le succès et l’échec. Pour cette raison, il est plus important que jamais de créer une image de marque forte et unique pour votre présence en ligne.

Pour ce faire, cela aide à comprendre les éléments de marque les plus essentiels pour votre site Web. Une utilisation prudente de ces éléments, comme un logo unique, la bonne typographie et des images de haute qualité, peut aider votre site Web à se démarquer de la foule.

Dans cet article, nous discuterons de l’importance de créer une image de marque forte et unique pour votre site WordPress. Ensuite, nous explorerons quatre des éléments de marque les plus importants et nous vous proposerons quelques conseils pour les intégrer à votre site. Allons-y!

Pourquoi créer une image de marque forte et unique est crucial pour votre site Web

Votre marque est bien plus que les produits que vous vendez et votre énoncé de mission. Bien que ces éléments soient certainement importants, ils ne sont qu’une partie de l’impression générale que vous offrez aux clients potentiels.

En d’autres termes, votre marque est la façon dont vous représentez votre entreprise et tout ce qui s’y rapporte:

Une identité de marque cohérente peut vous aider à être reconnu sur le marché. Cela peut également établir une confiance avec vos clients, ce qui peut éventuellement conduire à des relations fidèles et durables pour les années à venir.

En ce qui concerne votre site Web, c’est souvent la première façon dont les clients verront votre marque. L’impression qu’ils en retirent peut faire la différence entre provoquer leur intérêt et les refuser. Si votre image de marque est unique et passionnante, cela devrait aider les visiteurs à s’y connecter et les encourager à explorer davantage vos produits.

4 éléments de marque essentiels pour votre site WordPress

Clouer la marque sur votre site Web implique de rassembler un certain nombre de pièces différentes dans un message cohérent. Ci-dessous, nous allons discuter de quatre éléments essentiels pour aider à rendre la marque sur votre site WordPress le meilleur possible. Nous allons jeter un coup d’oeil!

  1. Créez un logo pour établir votre identité de marque

Votre logo représente l’identité de votre marque. Un logo bien conçu peut communiquer le style et la concentration de votre marque en un instant. Pour cette raison, cela devrait être une partie importante de votre site Web.

Un logo efficace peut aider les visiteurs à se souvenir de votre entreprise et de votre site. Même s’ils oublient tout le reste, vous voulez qu’ils puissent associer le logo à votre entreprise lorsqu’ils le verront à l’avenir.

Google en est un parfait exemple en action. Son logo est d’une simplicité trompeuse, le nom de l’entreprise dans une police et des couleurs de marque:

Étant donné que les images sont souvent mémorisées plus facilement que les noms, votre logo peut être l’élément le plus important de l’identité de marque de votre site Web. Heureusement, de nombreux thèmes WordPress ont des emplacements préconçus où vous pouvez placer un logo facilement.

 

En ce qui concerne la conception de votre logo, il existe également de nombreux outils disponibles pour vous aider à démarrer, tels que Looka:

Ce créateur de logo utilise une approche non basée sur des modèles pour créer des centaines de logos uniques en fonction de vos spécifications. Vous pouvez ensuite choisir les meilleures options et les modifier jusqu’à ce que vous en ayez une qui soit parfaite pour votre entreprise. Cela rend simple pour même les non-concepteurs de se retrouver avec quelque chose d’élégant et unique.

 

  1. Choisissez un schéma de couleurs qui évoque une réponse positive

La couleur est un autre élément important auquel vous voudrez réfléchir lors de la création de votre site Web. Les couleurs sont puissantes et différentes peuvent provoquer divers sentiments. C’est pourquoi votre jeu de couleurs mérite un peu de considération.

Par exemple, pensez à la couleur rouge. Il s’accompagne d’un certain nombre d’associations, telles que l’erreur, l’arrêt et le danger. Si vous préférez que les gens n’associent pas ce type de choses à votre marque, il est préférable d’éviter cette couleur.

En revanche, la bonne couleur peut être très puissante. Certaines nuances deviennent même emblématiques pour une marque particulière. Considérez Facebook, par exemple:

La nuance de bleu particulière utilisée pour la conception du logo et du site Web de Facebook est reconnue dans le monde entier. Il en va de même pour de nombreuses grandes entreprises.

Lorsque vous proposez un schéma de couleurs pour votre propre site Web, cela peut aider à faire des recherches sur la psychologie des couleurs. Une fois que vous avez choisi une couleur ou deux, n’oubliez pas de l’utiliser fréquemment dans la conception de votre site et dans d’autres éléments clés tels que votre logo.

  1. Utilisez une typographie qui complète votre marque

Un autre élément important pour votre site Web est les polices qu’il utilise. Tout comme avec la couleur, les polices peuvent évoquer diverses émotions et réponses chez vos visiteurs.

Bien que cela puisse sembler une tâche simple, le choix du modèle de police parfait peut être un peu intimidant. Après tout, il existe de nombreuses options disponibles, et les polices que vous choisissez doivent bien correspondre aux autres éléments de votre site.

Sony fait un excellent travail en utilisant efficacement ses choix de polices:

Ici, les concepteurs ont évidemment réfléchi aux types de polices qui correspondent non seulement aux types de produits que l’entreprise représente, mais également à la police de marque utilisée dans son logo. En conséquence, les choix de polices sont simples et lisibles, tout en étant adaptés au public cible.

Il est essentiel que vos polices soient faciles à lire et à comprendre. En règle générale, il est également préférable d’utiliser des polices qui n’attirent pas trop l’attention sur elles. Après tout, c’est votre contenu que vous voulez que les visiteurs remarquent, pas vos polices de caractères.

 

  1. Sélectionnez des images qui correspondent au style de votre marque

Enfin, vos images doivent s’aligner sur tous les autres éléments que vous avez inclus sur votre site Web. Que vous utilisiez des images d’archives ou vos propres photos, il est important de penser à l’endroit où vous les placez, à leur taille et à leur style visuel général.

Par exemple, si vous effectuez des ventes en ligne, les images de vos produits doivent être cohérentes entre elles. S’ils varient en qualité ou si le cadrage est différent pour chacun, votre site Web pourrait sembler décousu et non professionnel.

 

Square évite proprement ce problème sur son site Web:

Ce site utilise un design minimaliste pour maintenir l’attention des visiteurs sur son contenu, avec des images qui sont incorporées partout. En plus de cela, chaque image est d’un style similaire, y compris des couleurs claires et un cadrage clair qui présente les produits de l’entreprise en action.

Lorsqu’il s’agit de concevoir un site Web, il est essentiel d’établir un style global, qui inclut vos images. Utilisez les mêmes techniques d’édition pour chacun et essayez de créer une cohérence à travers les couleurs, les sujets, etc.

Conclusion

Une image de marque forte et unique peut vous aider à établir des liens et à fidéliser votre clientèle. En d’autres termes, une identité de marque cohérente peut parfois faire la différence entre le succès et l’échec.

Dans cet article, nous avons discuté de quatre éléments de marque essentiels pour votre site Web WordPress.

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