Contracter un crédit prudemment

Contracter un crédit prudemment

22 mai 2020 0 Par Jane

Contracter un crédit peut sembler facile, cependant, la prudence est de mise quand il s’agit de choisir un type de prêt en particulier.

Évitez les prêts à coût élevé et les prêteurs prédateurs, qui vous inciteront souvent à un prêt auquel vous n’êtes pas admissible ou que vous ne pouvez pas vous permettre. Il est tentant de prendre tout ce que vous pouvez obtenir lorsque vous avez été refusé à plusieurs reprises et vous ne savez pas comment obtenir un prêt pour l’argent dont vous avez besoin. Cependant, cela n’en vaut pas la peine, ils vous prêteront de l’argent, mais vous vous retrouverez dans un trou difficile ou impossible à sortir.

Les prêts sur salaire, qui sont des prêts à court terme à taux d’intérêt élevé, sont généralement les options les plus coûteuses. De même, les requins prêteurs, qui imposent des conditions de remboursement de prêt pratiquement impossibles à respecter, peuvent être carrément dangereux.

Autres types

Il existe d’autres types de prêts rapides qui peuvent vous rapporter de l’argent rapidement sans les TAP à trois chiffres des prêts sur salaire, y compris les avances sur salaire de votre employeur et les prêts alternatifs sur salaire (PALS) qui vous permettent d’emprunter de petits montants auprès des coopératives de crédit. Ces prêteurs peuvent être plus en sécurité que les prêteurs sur salaire.

Comprendre le prêt

Avant d’obtenir un prêt bancaire, regardez comment fonctionne le prêt. Comment allez-vous le rembourser – mensuellement ou en une seule fois? Quels sont les frais d’intérêts? Devez-vous rembourser d’une certaine manière (peut-être que le prêteur vous oblige à payer par voie électronique via votre compte bancaire)? Assurez-vous de comprendre dans quoi vous vous embarquez et comment tout fonctionnera avant d’emprunter de l’argent. Il est également judicieux de brancher à nouveau les conditions du prêt dans une calculatrice de prêt et d’afficher un tableau d’amortissement (que vous le construisiez vous-même ou que vous laissiez un ordinateur le faire pour vous) afin de pouvoir budgéter le prêt et voir comment il sera remboursé temps.

Rendez-vous sur besoin-argent.com pour utiliser un simulateur de crédit.

Obtenez un prêt que vous pouvez vraiment gérer, un prêt que vous pouvez facilement rembourser et qui ne vous empêchera pas de faire d’autres choses importantes (comme épargner pour la retraite ou vous amuser un peu). Déterminez quelle part de votre revenu ira au remboursement du prêt – les prêteurs appellent cela un ratio dette / revenu – et empruntez moins d’argent si vous n’aimez pas ce que vous voyez. De nombreux prêteurs souhaitent un ratio inférieur à 36% environ. 3

Demander le prêt

Vous êtes prêt à obtenir votre prêt bancaire une fois que vous avez:

  • Augmenté votre crédit
  • Réglé sur un montant de prêt
  • Choisi le meilleur type de prêt
  • Fermé la compétition

Exécutez les chiffres

À ce stade, vous pouvez vous adresser au prêteur de votre choix et postuler. Le processus est facile à démarrer: dites simplement au prêteur que vous souhaitez emprunter de l’argent et dites-lui ce que vous allez faire avec les fonds (si nécessaire). Ils vous expliqueront les prochaines étapes et la durée du processus.

Lorsque vous remplissez une demande, vous fournissez des informations sur vous-même et vos finances. Par exemple, vous devrez apporter une pièce d’identité, fournir une adresse et un numéro de sécurité sociale (ou équivalent) et fournir des informations sur vos revenus.

Avant de postuler, assurez-vous de pouvoir fournir la preuve d’un revenu constant pour augmenter vos chances d’être approuvé pour un prêt personnel. Si votre revenu (ou votre pointage de crédit) n’est pas suffisant, recherchez un cosignataire (un membre de la famille, par exemple) avec un revenu et un pointage de crédit plus élevés que vous.