Ce qu’il faut savoir sur le bola de grossesse

Ce qu’il faut savoir sur le bola de grossesse

29 mars 2022 Non Par cathy

Ces dernières années, le bola de grossesse est de plus en plus privilégié par les femmes enceintes. En effet, c’est un collier assez long doté d’un pendentif typique en forme de sphère. Ce bijou contient une bille qui propage un tintement quand la femme qui le porte se met à bouger. Ce bijou de grossesse est à la fois un accessoire de mode qui mettra en valeur la tenue d’une femme enceinte, mais ce sera également un bijou indispensable pour le bébé. Découvrez tous les points nécessaires à connaître sur ce magnifique bijou de grossesse.

D’où provient le bola de grossesse ?

 

Le bola de grossesse est un collier de grossesse provenant de l’Indonésie. Il est également appelé le bolan bola. Selon la tradition indonésienne, le bola est donné à la future maman dès le début de sa grossesse pour lui porter bonheur ainsi qu’à son bébé jusqu’ à l’accouchement, ou voire même après la naissance du bébé. Le bola de grossesse est également un bijou traditionnel pour les femmes enceintes mayas. Autrement dit, ce bijou provient donc de l’ Amérique du Sud. Le collier de grossesse est également appelé « Llamador de angeles » ou « Appel des anges » en français. D’ après la légende, le fait de sonner appelle l’existence d’un ange gardien affectueux auprès du bébé. Autrefois, le bola de grossesse était considéré comme un bijou porte bonheur.

Par ailleurs, le bola de grossesse est un bijou à la fois apaisant et relaxant pour une future maman. En effet, il va accompagner la future maman de son tintement similaire à celui d’ une clochette. Le bola traditionnel continue à être conçu dans toute l’ Indonésie mais également dans les autres pays.

Quel est le rôle d’un bola de grossesse ?

 

Le bola de grossesse n’ est pas seulement un porte-bonheur ancestral. Porté en pendentif, cet accessoire de grossesse roule délicatement quand la future maman bouge. De ce fait, il va émettre un son cristallin porteur de calme et d’ harmonie que le tout petit va entendre dans le ventre de sa maman. Le bébé entend en fait des bruits extérieurs dès sa 17ème semaine d’ existence. Le son émis par le tintement est beaucoup plus doux que celui d’une clochette. Ce son harmonieux est créé via de petites billes qui se frappent dans la coque avec vos mouvements. Le bola de grossesse est suspendu à un long cordon ou une chaîne plus longue afin qu’il repose et roule sur le ventre rond.

En plus de votre voix et celle du papa, ce son assez doux va stimuler le lien avec le monde extérieur. Dans la même optique, quelques mamans jouent même de la musique près de leur ventre.

Comment faire le bon choix de son bola de grossesse ?

 

Choisir un collier de grossesse ne doit pas se faire à la légère. En effet, ce bijou va produire un son qui vous suivra pendant votre période de grossesse. Ainsi, il y a quelques critères à prioriser :

  • Le bola doit être en argent véritable, notamment en argent 925. Cela va garantir la qualité, la durabilité ainsi que la solidité de votre bijou de grossesse.
  • Les accessoires et la chaîne doivent être solides. Ils doivent surtout être résistants.
  • Privilégiez le choix d’ un bola artisanal, qui sera également unique, comme votre histoire avec bébé.

Outre ces critères principaux, vous devez également choisir un bola de grossesse adapté à la personnalité de la future maman. D’ ailleurs, vous pourrez faire le choix parmi les propositions qui vous seront faites.

Lisez par la suite, tout ce qu’ il faut savoir pour bien choisir un remontoir de montre Orient ?