Comment utiliser un broyeur de jardin ?

Comment utiliser un broyeur de jardin ?

10 janvier 2019 0 Par Eago

Êtes-vous sur le point d’entreprendre un grand projet de jardinage qui vous laissera des tas et des tas de branches et de feuilles ? Vous devrez éventuellement vous en débarrasser, et sans bac à déchets ni moyen de transporter le matériel jusqu’à l’embout, cela pourrait demander beaucoup d’efforts. Enfin, si vous n’avez pas de déchiqueteuse à bois.

Transformer les déchets en compost

Vous pouvez utiliser tous ces débris autrement inutiles pour quelque chose de très pratique : vous pouvez les transformer en paillis. Les copeaux de bois et les feuilles sont un des principaux composants du paillis de jardin, et si vous êtes sur le point de tailler ou de couper un arbre dans votre cour, pourquoi ne pas recycler ce que vous ne pouvez pas utiliser autrement ? En tant que branches et feuilles mortes, il semble qu’il ne soit pas très bon pour personne ou pour quoi que ce soit, mais il peut fournir une excellente couverture pour vos plantes en croissance.

D’autre avantage de l’utilisation d’un broyeur de jardin

L’utilisation d’un broyeur de jardin peut être particulièrement importante pour garder votre jardin frais. Les conditions climatiques difficiles dans chaque pays créent des conditions potentiellement instables pour votre sol. Le paillis agit comme une couche protectrice sur le sol, aidant à réduire le transfert de chaleur vers ou depuis le sol. Le paillis aide aussi à garder l’humidité emprisonnée dans le sol, ce qui signifie que vous pourrez peut-être arroser vos plantes moins souvent, ce qui réduira votre facture d’eau.

Comment utiliser un déchiqueteur de bois en toute sécurité ?

  • Le port des équipements de protection

La sécurité est primordiale, car toute machine comme un broyeur de bois peut être dangereuse si elle n’est pas correctement réglée et utilisée. Si vous utilisez cette machine broyeuse sur votre propriété, assurez-vous que tous les membres de votre ménage savent qu’il ne faut pas s’approcher de vous ou de la machine pendant qu’elle fonctionne. Il faut faire attention, car tout le monde autour de vous ne portera pas des vêtements et de l’équipement de protection complets, donc si vous soufflez les copeaux de bois sur la route ou sur une voie publique, vous pourriez causer de graves blessures. Les vêtements de protection que vous devriez porter comprennent une chemise et un pantalon sur toute la longueur, des gants épais, une protection oculaire et auditive, des chaussures couvertes et un casque.

  • Ne pas l’utiliser qu’à l’extérieur

Tous les broyeurs de bois sont équipés d’un moteur à combustion et ne doivent donc être utilisés qu’à l’extérieur. Pour l’allumer, ouvrez le robinet de carburant, poussez l’accélérateur vers le haut jusqu’à ce qu’il soit réglé à basse vitesse, et appuyez sur le contact. Une fois en marche, vous pouvez changer la vitesse du moteur en fonction du type de copeaux de bois que vous voulez produire : une vitesse plus élevée broiera les branches et en laissera plus. Si vous n’utilisez pas le broyeur électrique, remplissez le réservoir avec le bon carburant et attendez toujours que la machine soit à l’arrêt et que le moteur soit froid avant de faire le plein.