Les avantages du SMS marketing sont multiples. Non seulement il est ultra efficace avec son taux d’ouverture record de 97% par message reçu, mais il est également rapide, économique et facile à prendre en main. Il peut être utilisé sans problème par tous types d’entreprises. De plus, il vous permet d’atteindre vos cibles et vos objectifs exactement comme vous le souhaitez. Pour réussir vos campagnes SMS, suivez ces conseils.
Envoyer un message clair, précis et facile à lire
Tout d’abord, essayez d’envoyer un message clair, précis et facile à lire. Assurez-vous que vos prospects et clients comprennent ce que vous écrivez dans vos textos. Allez directement droit au but et évitez les superflus pour ne pas rendre vos SMS trop longs et ennuyeux.
Si chaque SMS est limité à 160 caractères, c’est parce que ce nombre suffit largement pour faire passer une information. Et un texte engageant est un texte qui suscite l’intérêt, qui donne envie de découvrir les offres, de venir en magasin ou d’acheter.
Si possible, insérez également un call-to-action dans votre SMS commercial pour qu’il soit plus persuasif et plus efficace. N’hésitez pas à terminer vos phrases par : « cliquez ici », « Profitez dès maintenant de notre offre » ou « Testez ce produit ».
Collaborer avec des professionnels
Pour réussir vos campagnes SMS, collaborez avec des professionnels. Consultez un site du genre https://www.textinghouse.com/ pour profiter de fonctionnalités intéressantes et surtout pour atteindre vos objectifs plus efficacement, plus facilement et plus rapidement.
Cette entreprise peut s’occuper aussi bien des envois de SMS en masse que des envois de SMS unitaire. Elle vous donne la possibilité de faire un test gratuit et aussi de profiter de sms offerts.
Texting House met même à votre disposition un large panel de fonctionnalités pour vous donner une entière satisfaction. Entre autres, vous pouvez : personnaliser l’émetteur, intégrer du média SMS à vos applications web, choisir entre des envois immédiats et des envois différés, importer des fichiers contacts ou suivre vos statistiques.
Miser sur l’originalité
Quand vous créez vos SMS professionnels, faites preuve de créativité et misez sur l’originalité. Les consommateurs sont effectivement en quête permanente de nouveautés et d’innovations. Ils ne sont pas intéressés par des messages qu’ils ont déjà vus ou qui ressemblent à ceux des autres marques. Ils préfèrent les textos personnalisés et les textos qui utilisent et provoquent des émotions.
Ainsi, prenez donc en compte cette contrainte et songez à apporter votre touche personnelle. Considérez tous les paramètres pour trouver de belles idées. Tenez compte également de la saison, des actualités et des différentes occasions à célébrer.
Lors de l’anniversaire de votre client, par exemple, ne dites pas tout simplement « Joyeux anniversaire ». Soyez plus humain et écrivez un message du genre « Vous avez cru que nous vous avons oublié ? Bien sûr que non ! C’est un grand jour, alors venez le fêter dans notre boutique. On vous attend ! ». Plus vous essayez de vous rapprocher de vos clients, plus vous augmentez vos chances de les fidéliser et de booster votre chiffre d’affaires. Voilà tout pour les conseils pour réussir vos campagnes sms.