Devenir coach en séduction : les étapes à suivre

Devenir coach en séduction : les étapes à suivre

25 septembre 2019 0 Par Kamel

Vous voulez exercer le métier de coach de séduction mais vous ne savez pas quel parcours il  faut suivre ? Ce qui va suivre va vous donner une idée sur le sujet. Vous pourrez ensuite décider si vous voulez poursuivre dans ce sens ou non.

La formation à suivre

Pour exercer le métier de coach en séduction vous devez suivre des études universitaires en communication, en marketing ou encore en psychologie. L’idéal est de combiner ces trois filières car elles forment toutes à la profession. Sachez que la plupart des problèmes de couple ont une portée psychologique. Soit le couple le communique pas assez, soit la confiance n’y règne pas, soit le couple ne comprend pas la valeur d’une famille. Le manque de communication peut également entraîner la discorde au sein d’un couple. Chacun fait les choses à sa tête et n’accorde aucune importance à l’avis de l’autre. Le rôle du coach en séduction est de communiquer au couple l’importance d’une vie de famille. Il invite également chacun à avoir le sens  de l’écoute. Quel que soit la nature du problème rencontré par le couple, le coach en séduction s’engage à apporter la solution la mieux adéquate.

Les qualités personnelles requises

Le métier de coach en séduction réclame quelques qualités professionnelles. Tout le monde ne peut pas exercer cette profession car elle demande de l’implication  et une certaine rigueur. En effet, le coach en séduction doit être sociable et il doit être à l’écoute de ses clients. Ainsi, ces derniers sont seront plus ouverts et n’hésiteront pas à confier au coach tous leurs problèmes d’ordre sentimental. La polyvalence constitue également un réel atout dans cette profession. Un coach polyvalent trouve toujours une solution à n’importe quel problème amoureux. Il a déjà fait face à de nombreuses situations et n’a aucun problème à déceler la cause d’un problème de couple donné.

Par ailleurs, le coach de en  séduction doit toujours trouver les mots pour rassurer les clients. Il ne doit jamais faire comprendre à un client que ses problèmes sont impossibles à résoudre. Au contraire, même face à un problème particulièrement délicat, le coach doit toujours donner de l’espoir à son client.

Les formalités à respecter

L’exercice du métier de coach en séduction ne se fait pas à tout va. Si vous êtes décidé à exercer cette profession, vous devez décider entre devenir salarié ou autoentrepreneur. Si vous voulez travailler en tant que salarié, vous devez postuler auprès d’une agence spécialisée dans le coaching en séduction. Vous devez alors faire vos preuves si vous voulez obtenir une promotion et voir votre salaire augmenter. Même si vous exercer en tant que salarié, vous devez toujours vous donner à fonds car il se peut qu’un jour, vous souhaitiez voler de vos propres ailes.

Par ailleurs, si vous voulez devenir autoentrepreneur, vous devez demander le statut auprès de l’autorité compétente. L’obtention de ce statut est soumise au paiement de taxes et autres charge communiquées à l’avance par l’autorité concernée.