Les différentes serrures pour portail

Les différentes serrures pour portail

8 août 2019 0 Par Yves

La priorité n’est pas vraiment de choisir une serrure mais d’évaluer les risques auxquels votre domicile est soumis. Un état des lieux s’impose de ce fait afin de garantir un investissement dans les équipements adaptés à votre situation. La démarche consiste à évaluer la vulnérabilité des différents points d’accès. La présence d’un portail est indispensable pour que vous puissiez vous sentir en sécurité une fois chez vous. Mieux encore si vous optez à installer une serrure sur cette portail. Un éventail de choix s’offre à vous puisqu’il y le portail en aluminium, composite, inox, acier, bois…

Il peut être battant ou coulissant au dépend de vos attentes. Pour plus de faciliter, rechercher par type d’ouverture (fouillât-bec de canne, sans ouverture), dimension de l’entraxe, type de verrouillage ou dimension de l’axe. Un professionnel du métier comme Victor Habitat Seine et Marne saura vous conseiller et de vous orienter dans vos choix. L’artisan va se pencher à trouver plus d’information concernant la têtière afin de trouver la bonne serrure pour votre portail.

Bien choisir son serrure pour portail

La serrure à bec de cane offre la possibilité de maintenir assemblés le portail et la partie recevant la gâche par le biais d’un pêne crochet. Ce type de serrure avec un pêne à crochet ne nécessite pas de clé pour sa fermeture ; ceci est un avantage pour ce genre de serrure. La clé ne tiens son rôle que pour l’ouverture uniquement. La pose d’une serrure à larder ou en applique repose surtout sur la configuration de votre portail. La prise es codes est essentiels pour une serrure à larder afin de ne pas se tromper dans le choix lors de la commande. Votre serrurier proximité 24 le fera à votre place voire même à l’installer après que vous lui avez fourni quelques informations sur vos besoins.

En ce qui concerne le choix des serrures proprement dit, il est conseillé de vous référer au classement établi par l’organisme indépendant CNPP (Centre National de Prévention et de Protection). La norme A2P est notamment un gage de performance auquel les assureurs se fient. C’est souvent le minimum requis pour pouvoir prétendre à une indemnisation. Les techniciens du CNPP ont défini trois niveaux de sécurité représentés par des étoiles : une serrure A2P* est prévue résister jusqu’à 5 minutes, une serrure A2P** vous offre une protection moyenne de 5 à 10 minutes, une serrure A2P*** sécurise votre accès jusqu’à 15 minutes. Les cambrioleurs s’acharnent très rarement plus de 15 minutes dans la mesure où le risque de se faire surprendre est extrêmement élevé.

Opter entre deux types de serrure

A savoir que la serrure à larder s’insère dans l’épaisseur de votre portail, ce qui explique la présence d’une encoche. La serrure en applique sera installer à l’intérieur du portail, il aura besoin d’un perçage cylindrique pour insérer la clé du côté extérieur et d’ouvrir le portail. Les serrurier seine et marne peuvent vous proposé toutes sortes de prestations avec une multitude de produit pour portails. Une petite visite sur leur site va vous permettre de trouver la personne et le matériel qu’il vous faut. Vous aurez l’assurance de bénéficier d’un service de qualité avec un grand savoir faire.