L’iPhone 8s : Choisissez le meilleur iPhone pour vous

L’iPhone 8s : Choisissez le meilleur iPhone pour vous

31 mars 2020 0 Par Aymen

L’iPhone 8s et l’iPhone 8 Plus poursuivent la tradition des iPhone 6 et 7, ainsi que des modèles Plus, en incluant des fonctionnalités populaires et désormais classiques de l’iPhone telles que l’écran Retina et le bouton Home. Le deuxième modèle lancé par Apple a été le spectaculaire iPhone X, dans lequel beaucoup de choses ont changé.

Taille

L’iPhone 8 s est plus grand que l’iPhone X. Cependant, lorsqu’on le mesure en diagonale, l’iPhone X a un écran plus grand. L’iPhone 8 s a un écran de 5,5 pouces et, dans le style traditionnel de l’iPhone, il est entouré de cadres (les bords entre l’écran et le cadre du téléphone) qui contiennent la caméra frontale en haut et le bouton Home en bas.

L’iPhone X a un écran de 5,8 pouces qui va de bord en bord : il n’y a pas de cadre, et qui plus est, pas de bouton Home. La seule chose qui détourne l’attention de l’écran est l’encoche en haut qui dissimule le système de caméra TrueDepth. Franchement, l’iPhone X est le smartphone le plus élégant du marché actuel en termes de taille et d’affichage. L’iPhone 8 Plus est un excellent choix si vous préférez la sensation d’un téléphone plus grand ou si vous aimez simplement le design classique d’Apple avec sa lunette.

Affichage

La plus grande différence entre l’iPhone 8 s et l’iPhone X est l’affichage. L’iPhone 8 s est doté d’un écran LCD Retina, que vous connaissez peut-être déjà pour les anciens modèles d’iPhone. L’écran Retina est un terme développé par Apple pour désigner un écran qui a une résolution et une densité de pixels si élevées qu’une personne ne peut pas discerner les pixels individuels à une distance de visualisation régulière.

L’iPhone X utilise une toute nouvelle technologie d’affichage, avec son étonnant écran OLED qui s’étend de bord en bord. L’OLED offre un contraste bien meilleur que tout autre écran et il prend également en charge la vidéo HDR. La densité de pixels de l’écran OLED est si élevée qu’il ne suffit pas de l’appeler “Retina” – Apple appelle ce nouvel écran “Super Retina”. Si l’on compare les écrans de l’iPhone 8 s et de l’iPhone X l’un à côté de l’autre, l’iPhone X apparaît comme le grand gagnant. Ses couleurs sont riches, le texte est net et le noir est tellement noir qu’il est vraiment fascinant.

Cela ne veut pas dire que l’iPhone 8 s a un mauvais affichage – les écrans LCD de l’iPhone ont été classés comme les meilleurs écrans LCD du marché dans de nombreux tests et comparaisons.

Performances

Les différences à l’intérieur des iPhones ne sont pas aussi perceptibles. Ils ont tous deux le même processeur Apple A11 Bionic 64 bits. Ce puissant processeur permet entre autres aux téléphones d’exécuter en douceur les applications de la technologie AR. Selon Apple, le processeur actuel est 75 % plus rapide que celui des modèles précédents. C’est facile à croire, car les iPhone X et iPhone 8 Plus fonctionnent de manière transparente et rapide comme l’éclair.

Batterie

Si une bonne autonomie est votre priorité numéro un, la batterie de l’iPhone 8 Plus est légèrement plus grande et vous donne donc un peu plus de temps pour regarder des vidéos et surfer sur Internet. Les deux téléphones peuvent être rechargés sans fil, ce qui est un avantage non négligeable. Les deux appareils permettent également un chargement rapide.

iPhone 8 s : jusqu’à 21 heures de conversation, 13 heures d’utilisation d’internet, 14 heures de lecture vidéo en continu, 60 heures de lecture audio. Pour commander votre iphone 8 en toute sécurité, vous pouvez visiter cette page.

iPhone X : jusqu’à 21 heures de conversation, 12 heures d’utilisation d’internet, 13 heures de lecture vidéo en continu, 60 heures de lecture audio. Pratique pour apprendre une langue en ligne.

Caméra arrière

L’iPhone 8 s dispose d’une caméra arrière plus avancée que l’iPhone 8, mais l’iPhone X a la même caméra arrière à double objectif que l’iPhone 8 Plus. Les caractéristiques de la caméra et de la vidéo sont très similaires. Une différence mineure entre les caméras arrière est que l’iPhone X utilise une double stabilisation optique de l’image, ce qui signifie qu’il fonctionne pour les deux objectifs arrière, alors que l’iPhone 8 Plus n’a qu’une stabilisation optique de l’image.

Caméra avant

Les caméras frontales de l’iPhone 8 s et de l’iPhone X sont si différentes qu’Apple a même choisi de leur donner des noms différents. L’iPhone 8 s possède une version améliorée de la caméra traditionnelle FaceTime, que vous connaissez peut-être des anciens iPhones. Il prend des photos de 7 mégapixels et enregistre des vidéos en 1080p. Le Retina Flash (l’écran de l’iPhone est utilisé comme un flash) vous permet d’obtenir un meilleur éclairage pour votre propre personne.