Où acheter des babouches marocaines ?

Où acheter des babouches marocaines ?

20 février 2019 0 Par Kamel

Vous êtes tombée amoureuse de ces chaussures typiquement marocaines que l’on appelle babouches et vous voulez vous offrir un modèle authentique et unique ? Passez votre commande dès maintenant et faites-vous plaisir ! Toutefois, identifiez la boutique qui peut vous donner satisfaction. Notez que de nombreuses boutiques de mode proposent différents modèles de babouches, mais la majorité est de fabrication industrielle. Si vous cherchez un modèle authentique, voici quelques pistes à explorer.

Au Maroc

Si vous avez un voyage prévu au Maroc, profitez-en pour acheter les babouches de vos rêves. Dans ce pays, vous allez rencontrer les artisans spécialistes de la fabrication des babouches. Le choix ne manque pas et tous les modèles que vous y trouverez sont authentiques. Profitez de votre passage au Maroc pour acheter des babouches également à tous les membres de la famille. Une telle occasion est rare donc autant en profiter.

Dans une boutique marocaine

Si vous ne pouvez pas vous rendre au Maroc, ne perdez pas espoir, car vous pouvez trouver des boutiques tenues par des artisans marocains même en France. Bien entendu, prenez le temps de bien vous informer à l’avance pour ne pas avoir à faire le tour de la ville. Une fois que vous trouviez une boutique marocaine, trouvez-y le modèle de babouches qui vous fait plaisir. Assurez-vous que l’artisan propriétaire privilégie le mode de conception ancestrale et que toutes ses babouches sont authentiques. Pour ce faire, il suffit de vérifier la qualité de finition, les coutures, les broderies et bien entendu la matière qui doit être 100% en cuir.

En ligne

Il s’agit de l’option la plus simple pour s’offrir de magnifiques babouches authentiques. Cependant, l’arnaque est monnaie courante sur le web il faut faire preuve de grande vigilance. Si vous voulez des modèles de qualité à prix compétitif, rendez-vous sur le site de e-commerce comme Amazon et Cdiscount. Dans ces sites, vous trouverez des particuliers ou des professionnels qui proposent des  babouches de qualité. L’achat se fait directement en ligne et le colis vous parvient en moins de 48h.

Pour ne pas vous faire arnaquer, n’hésitez pas à vous renseigner sur le particulier ou le professionnel qui vous propose les babouches. Lisez son historique avant de trancher. Rassurez-vous également, car les plateformes de e-commerce prend des mesures à l’encore des arnaqueurs qui les exploitent.

Pour acheter des babouches en ligne sans prise de tête, faites votre achat auprès d’une boutique online tenue par un marocain. Vous pouvez alors faire un choix optimisé parmi des modèles authentiques et fabriqués à la main.

Habillé pour impressionner: vêtements et style marocains

La tenue vestimentaire modeste est la norme, car le Maroc est un pays islamique. Mais comme il s’agit d’un pays islamique progressiste, les gens ont plus de liberté, bien que la tenue vestimentaire soit nettement plus conservatrice dans les zones rurales que dans les villes. Les vêtements traditionnels des femmes consistent généralement en une djellaba (une longue robe ample), un chemisier boutonné appelé caftan et un foulard. Les femmes modernes peuvent porter des djellabas plus moulants et / ou les porter avec un jean, et certaines ne portent pas de foulard. La chaussure est une babouche de luxe marocaine ou une pantoufle en cuir sans talon. Les babouches pour femmes sont offertes dans une grande variété de couleurs et de décorations. Les sandales à talons sont un autre choix populaire.

Mode vestimentaire marocain

Il est intéressant de noter que si les vêtements occidentaux étaient de plus en plus populaires dans les années 1980 et 1990 et que de plus en plus de femmes marocaines renonçaient au foulard, aujourd’hui, les femmes marocaines adoptent ce foulard pour symboliser leur fierté d’être musulmanes, tout comme le sont les musulmans d’autres pays islamiques. Mais cela ne signifie pas qu’ils deviennent de plus en plus conservateurs dans leur tenue. Les foulards sont considérés comme un accessoire de décoration amusant et se déclinent dans de nombreuses jolies couleurs et motifs. En outre, les jeunes femmes en particulier associent souvent leur foulard à des vêtements occidentaux tels que des jeans moulants, des hauts sexy, une babouche de luxe marocaine et des lunettes de créateurs.

Mode vestimentaire masculin

Les hommes sont plus libres en matière vestimentaire au Maroc. Peu importe qu’ils portent des vêtements occidentaux ou des vêtements traditionnels marocains – un jean par exemple, par rapport à une djallaba traditionnelle portée par les deux sexes – c’est plutôt la qualité de leurs vêtements qui prime. De manière générale, les hommes marocains sont conscients de l’image et prennent beaucoup de temps avant de sortir. Leurs vêtements doivent toujours être propres, soigneusement repassés et de la meilleure qualité possible. En fait, les hommes plus riches ont souvent des vêtements taillés à la main à partir de tissus fins. Les hommes marocains portent généralement des chaussures cirées ou des babouches de luxe marocaines, selon qu’ils portent des vêtements occidentaux ou des tenues marocaines traditionnelles, mais ils portent rarement des sandales et ont toujours les cheveux bien coupés . Les barbes sont aujourd’hui associées aux musulmans fondamentalistes, de sorte que la plupart des hommes marocains n’en ont généralement pas. Les caftans et casquettes en feutre appelés fezzes qui étaient autrefois des vêtements classiques pour hommes sont aujourd’hui portés principalement par des hommes plus âgés.