Quelles activités lors d’une sortie à Lille ?

Quelles activités lors d’une sortie à Lille ?

4 janvier 2019 0 Par Eago

Même si votre budget est très restreint, vous voulez quand même organiser une sortie et faire des activités dans ces environs. Après tout, se retrouver avec la famille après une longue séparation, ça n’arrive pas tous les jours ! Pour vous aider à choisir vos activités, voici une sélection de bons plans à petits prix pour satisfaire tout le monde.

Aller au Palais des Beaux-Arts de Lille

Le Palais des Beaux-Arts de Lille est un magnifique bâtiment datant du 19e siècle. Ce musée préserve une superbe collection de peintures, de sculptures et de dessins sans oublier la célèbre toile des artistes tels que David Courbet ou encore Puvis de Chavannes. Presque toutes les semaines, le palais accueille des expositions temporaires. D’ailleurs, il y a des activités spéciales dédiées aux enfants comme « le Musée Amusant » à chaque vacance scolaire ou « le dimanche en famille ».

Assister à des évènements gratuits

Durant toute l’année, la ville offre un voyage culturel au grand public. Ces évènements sont accessibles sur 15 lieux différents, dont chacun a son propre thème. Si vous n’avez jamais vu des expositions, rendez-vous dans les nombreuses galeries lilloises. La maison de la photographie ainsi que les maisons Folie proposent également diverses expositions pour satisfaire votre curiosité. Tous les dimanches du mois, l’entrée de l’ensemble de ces musées est gratuite. Ce genre d’activité est aussi à prévoir quand vous décidez de sortir bordeaux.

Savourer des gaufres lilloises chez Méert

Vous êtes à la recherche de produit local et des spécialités gastronomiques de la région ? Passez dans la célèbre pâtisserie le Méert. À part le cadre qui est totalement magnifique, l’établissement propose à ses clients de succulentes gaufres à volonté. Vous pouvez rester sur place et prendre du thé ou emporter votre gourmandise. En tout cas, l’endroit est idéal pour passer un moment en tête à tête avec votre amoureux (se). De plus, le personnel est très accueillant et souriant.

Passer un coup d’œil aux Merveilleux

Toujours côté pâtisserie, le Merveilleux présente de délicieuses meringues enrobées de crème fouettée. Ce sont des spécialités traditionnelles du Nord de la France et des Flandres. Tout le monde à Lille en raffole. Cependant, il faut faire la queue, car les demandes sont nombreuses, particulièrement à la veille de la fête de Noël. Pour éviter cette longue attente, vous pouvez arriver de bon matin au magasin et faire le premier choix sur les gourmandises. Que du plaisir !

Faire une balade à vélo

Qui n’a jamais aimé sortir à lille et apprécier les promenades au guidon d’un vélo pour découvrir la nature et l’environnement ? Vous pouvez exaucer votre souhait en prenant contact avec une association particulière comme Sisyphe. En effet, cette dernière organise des balades à bord d’un VTT avec un objectif différent. Les circuits pour la famille sont effectués tous les dimanches à partir du 6 janvier 2019. Toutefois, vous pouvez aussi faire une promenade dans la semaine. Les programmes sont déjà disponibles et donnés sous réserve de modifications.