Quels avantages avec le VTC ?

Quels avantages avec le VTC ?

3 janvier 2019 0 Par Kamel

Nombreux sont ceux qui confondent VTC et taxi tout simplement parce qu’ils ne cernent pas leurs différences. Rien que l’apparence des voitures permet de les identifier. Les taxis répondent à un code couleur, disposent d’un lumignon sur le toit et présentent éventuellement la mention « taxi » au niveau de la portière. Côté avantages, la différence se fait également ressentir. Découvrez tous les avantages dont vous pouvez profiter en compagnie d’un VTC.

Un coup de téléphone pour réserver

Côté confort et raffinement, les taxis ne rivalisent pas avec les VTC. Ces derniers sont nettement confortables étant donné qu’ils ne sont pas sollicités tous les jours. Ceci n’est pas le cas pour un taxi qui peut transporter plus d’une dizaine de clients par jour. Ainsi, quand vous roulez à bord d’un VTC, vous avez l’impression que vous êtes dans votre propre véhicule. Pour réserver, un seul coup de fil suffit amplement. Le VTC contacté note la réservation et ne vous fait pas attendre le jour J.

Un tarif connu à l’avance

Quand vous réservez un VTC, vous êtes tout de suite informés du montant que vous allez payer. Le tarif n’est pas forfaitaire, car le prestataire fait ses calculs en fonction des trajets à parcourir. Pour les clients fidèles, des forfaits peuvent être proposés afin de mieux leur donner satisfaction. Dans tous les cas, il n’y a aucune surprise quant à la tarification, car le client est informé au  moment de la réservation.

La garantie d’avoir un véhicule pour son transport

Quand on fait la réservation d’un taxi, il arrive que ce dernier fasse faux bond tout simplement parce qu’il a trouvé un gros client. Ceci ne risque pas d’arriver si vous contactez un VTC. Le chauffeur VTC a un emploi du temps précis et fait le maximum pour ne pas rater aucun de ses rendez-vous. À partir du moment où vous le contactez, vous êtes inscrit dans son emploi du temps et le véhicule attendra devant votre portail le jour mentionné dans la réservation.

La possibilité de transporter plus de personnes

Si vous êtes nombreux à la maison, c’est un VTC qu’il vous faut et non un taxi quand vous sortez. Si le taxi ne comprend que 5 places assises avec le chauffeur, un VTC peut avoir jusqu’à 9 places. Il peut transporter tous les membres de votre famille ce qui réduirait les frais de déplacement.

Notez que vous aurez droit à une bouteille d’eau pour vous désaltérer quand vous roulez en VTC.