Depuis les derniers mis à jour sur Google, l’expérience des utilisateurs est devenue le principal objectif des spécialistes du référencement. De nos jours, afin d’optimiser un site Internet, il est nécessaire de créer un contenu bien attirant et pertinent pour les internautes. Il faut aussi que ces derniers convainquent les robots des moteurs de recherche comme Google. Il est connu que ces informations ne sont pas nouvelles dans le monde du référencement. En outre, réussir à atteindre cet équilibre est peut-être une chose qui embête encore des gens.
Se mettre dans la peau des utilisateurs
Cerner et comprendre les attentes et les intentions des internautes vous permet de vous orienter vers la meilleure stratégie de mots-clés. Cela vous permet également de créer de bons contenus pour votre site Internet. De ce fait, vous allez fournir les meilleures formations pour les visiteurs et les moteurs de recherches. Si vous êtes à la recherche de produits ou de services, vous devez connaître quelles sont les informations utiles pour cela. Vous devez connaître les mots exacts pour trouver vos requêtes sur Internet. Vous devez également savoir les sections qui posent problème. Il faut connaître les produits et les services pour aider les internautes à résoudre leurs problèmes.
Éviter de faire un bourrage des mots-clés
Avant ces mis à jour, le bourrage de mots-clés pouvait être une pratique efficace, courante et bien acceptable, mais aujourd’hui ce n’est plus le cas. Le grand nombre de mots-clés ne permet pas d’optimiser son site ni d’attirer l’utilisateur. Aussi, les robots qui se trouvent dans les moteurs de recherches sont de plus en plus intelligents. De ce fait, les sites qui emploient cette ancienne méthode peuvent être pénalisés. Toutefois, il est possible de créer un nuage de mots-clés pour trouver ceux qui sont les plus utilisés dans un contenu du Web.
Prendre connaissance des bases du référencement
Avant toute chose, vous devez savoir que chaque page doit être unique et incorporée afin de faire approprier les mots-clés. Le référencement dispose de quelques bases indispensables pour une action d’optimisation. Il y a le Titre SEO qui est le premier en-tête de votre contenu. Il ne doit pas dépasser 70 caractères et le mot-clé cible doit se placer à la tête de l’article. Ensuite, il y a la méta description qui ne doit pas dépasser 160 caractères et contenir le mot-clé principal. Celui-ci doit informer les utilisateurs et inciter à cliquer sur le site ou sur l’article. Comme astuce, vous pourrez commencer avec un verbe d’action tel que « apprendre » ou encore « lire ».
La balise H1 est celle qui représente le titre le plus important sur la page. Elle est également le repère visuel pour les internautes ou les gens qui lisent les articles. Il est important de savoir que le H1 ne peut être utilisé qu’une fois par page. L’image alt est une partie qui explique une image. En effet, les moteurs de recherches ne peuvent pas voir les photos ou les images comme les visiteurs. De plus, il est important d’insérer votre mot-clé dans cette partie. Les articles doivent contenir une URL, mais vous devez choisir une URL courte tout en assurant l’inclusion du mot-clé principal. Les internautes peuvent trouver ces URLs dans les résultats de recherche. L’utilisateur peut basculer vers des pages précises quand ils cliquent sur ces éléments. En général, les pages sont regroupées par des textes qui font deux ou trois fois plus longs par rapport aux autres éléments.