L’importance de belles photos pour les sites de e-commerce

L’importance de belles photos pour les sites de e-commerce

13 octobre 2019 0 Par Tina

Si une image vaut mille mots, imaginez combien elle vaut encore plus lorsqu’elle est convertie en catalogues ! Le commerce électronique est clairement plus dépendant de la photographie que de tout autre type de canal de vente, car il s’éloigne de l’expérience qu’offrent les magasins traditionnels.

Les consommateurs ne peuvent pas simplement se rendre dans un magasin pour essayer le produit qui les intéresse avant de faire leur achat. Un site web de commerce électronique doit transmettre toutes les mêmes informations à travers une variété de supports plus étroits, principalement des photographies, des mots et des vidéos. Dans ce qui suit, nous allons vous présenter pourquoi les photographies sont si importantes pour les sites e-commerce.

Les photos pour mieux exprimer les produits au-delà des mots et du toucher

Pour les détaillants en ligne, la photographie de produits pour le commerce électronique doit compléter les cinq sens de l’article sur lequel un acheteur compterait normalement pour prendre une décision d’achat en personne, puis pour augmenter les chances de cliquer réellement sur «Ajouter au panier». «Si nous voulons réaliser cette conversion des ventes, il reste encore beaucoup à faire. Une photographie de produit de qualité devrait pouvoir remplacer les cinq sens du client. Dans ce cas, pensez à faire appel à un photographe professionnel pour réaliser le shooting de vos produits. Le photographe corporate paris 16 vous propose des séances de qualité afin de compléter votre site e-commerce.

Les photos pour toucher au maximum les consommateurs

Tous les détaillants devraient avoir pour objectif de présenter leurs produits au maximum à leurs clients potentiels. C’est tout simplement du bon sens. Alors que les détaillants connaissent probablement leurs produits de l’intérieur à l’extérieur, les clients n’ont pas cette possibilité. Les clients web avertis d’aujourd’hui savent comment rechercher des informations qui informeront et orienteront leurs décisions d’achat, tels que des avis en ligne, des partages sociaux, des forums Pinterest et des blogueurs, pour n’en citer que quelques-uns. Par conséquent, présenter des produits au moyen de photographies de qualité permet à un détaillant en e-commerce de réduire les mauvais buzz et d’attirer l’attention des acheteurs sur ses produits.

Les photos pour ajouter de l’autorité tout en générant la confiance du client

Aux yeux du client, on parle beaucoup de la «valeur perçue» d’un produit. Ceci est particulièrement important pour distinguer les concurrents. Lorsqu’un client est confronté à deux produits identiques, à des prix identiques sur des sites web distincts, c’est généralement la qualité de la photographie utilisée pour présenter le produit qui convertit la vente. De par leur nature, les humains regardent et sont attirés par des choses qui ont bonne apparence. Il n’est donc pas surprenant que de bonnes photographies permettent de vendre plus !

Vous avez toutes les clés pour réussir à prendre les photos de vos produits ecommerce dans les règles de l’art et à les optimiser pour votre site. A vous de jouer maintenant ! Prenez votre temps d’intégrer par la suite de belles photos sur votre site vous permettra de le crédibiliser, de démontrer votre professionnalisme et d’attirer in fine plus de visiteurs.