Quels sont les indispensables d’un CV accrocheur ?

Quels sont les indispensables d’un CV accrocheur ?

27 avril 2022 Non Par cathy

Postuler à une offre d’emploi et mettre toutes les chances de son côté est le but de tout demandeur d’emploi. En effet, rédiger un bon CV relève d’une importance capitale pour espérer occuper le poste vacant au sein d’une entreprise. Et il faut l’avouer, ce n’est pas une tâche facile. D’autant plus si vous ne savez pas comment bien vous y prendre. Le marché de l’emploi de nos jours étant très compétitif, il convient de se démarquer au plus possible et de mettre en place un CV accrocheur. Découvrez comment procéder dans cet article.

Une présentation captivante agrémentée de couleur

Sur un CV, réussir à valoriser une bonne première impression vous démarquera auprès de votre recruteur. Choisir un type de CV moderne, bien aéré et frais ne passera effectivement pas inaperçu. De quoi sublimer le contenu de votre dossier, tout en balançant quelques espaces blancs. De la même manière, osez la couleur sur votre CV. À la différence de ce que nous avons l’habitude de le penser, la couleur sur un CV peut rehausser votre image professionnelle. N’oubliez également pas de jouer sur les tons doux, les tendances actuelles en plus d’adopter une couleur qui reflète votre personnalité. Le but étant d’être unique et de proposer un CV original à votre recruteur. En passant, vous pouvez toujours consulter l’exemple de CV à télécharger pour vous simplifier au mieux la tâche.

Un sous-titre accrocheur

Tout comme les titres à soigner dans votre profil sur les réseaux sociaux professionnels, le sous-titre vous offre la possibilité de présenter vos objectifs de carrière. En mettant un titre professionnel accrocheur sur votre CV, vous pouvez contextualiser votre dossier pour votre lecteur. Dans la mesure possible, veillez également à aligner vos termes ainsi que vos mots clés avec le poste que vous désirez pourvoir. Vous serez assuré de capter l’attention de votre recruteur et le pousser à découvrir le contenu de votre CV.

Une valorisation des compétences

Un CV est généralement un document qui permet au recruteur de vous connaître personnellement et de découvrir votre parcours. À ce titre, vous devez vous assurer que vos compétences soient bien visibles par le recruteur. Et cela, en un seul coup d’œil. Autrement dit, il vous faut mettre en avant vos compétences dans votre CV. Sur cette rubrique, vous devez notamment démontrer votre compréhension du type de profil recherché par l’entreprise. Pour ce faire, veillez à utiliser les mots clés utilisés dans l’offre d’emploi et présenter vos compétences sous la forme de phrases simples et faciles à comprendre.

Une présentation des objectifs mesurables

Sur votre CV, rendez mesurables les réalisations que vous avez faites tout au long de votre carrière. Il vous faut à ce titre évoquer votre valeur et la manière dont vous avez collaboré au succès des activités de vos anciens employeurs. Du point de vue du recruteur, cette démarche évoque concrètement les plus que vous pouvez apporter à sa société. Cela concerne aussi bien vos propres intérêts que vos objectifs d’affaires. De cette façon, vous pourrez faire bon usage de votre expérience au lieu de juste la présenter sous la forme d’une liste de tâches ou de responsabilités.

Comme autres éléments importants d’un curriculum vitae accrocheur, nous retrouvons par ailleurs la présentation claire de votre profil et de vos objectifs. Il en est de même pour l’intégration de liens Web dans votre dossier de demande d’emploi. Mais le plus important de tous, évitez au plus possible d’intégrer la section titrée « Références disponibles sur demande » dans votre CV. C’est un acte inutile, mais aussi très vieux jeu.

Lisez par la suite, 3 bonnes raisons de personnaliser un parapluie publicitaire