Vous recherchez un job intéressant à la suite de la crise sanitaire opter pour faire carrière dans l’immobilier commercial
Suite à la crise sanitaire liée au coronavirus, c’est d’abord le domaine de la santé qui a vu ses recrutements exploser. Une tendance suivie de près par l’agriculture et la propreté. Maintenant, c’est au tour de l’immobilier d’enregistrer une hausse des recrutements sans précédent.
En effet, le confinement et le recours au télétravail oblige auraient boosté l’intérêt des chercheurs d’emploi vers l’immobilier. Mais alors, si vous aussi êtes à la recherche d’un emploi en cette période de crise, pourquoi ne pas opter pour une carrière dans l’immobilier commercial ? Tenez-vous au courant des recrutements en agence immobilières dans cet article !
Le secteur de l’immobilier commercial ne craint pas la crise ?
L’immobilier fait de la crise sanitaire une force ! C’est en tous les cas ce que révèlent plusieurs tendances enregistrées au cours des derniers mois. Le secteur de l’immobilier a enregistré un bond dans les offres de recrutement à partir du mois de mai. Une hausse, de la demande en agent immobilier de près de 57 % en 2020, qui tire sa force de l’effet télétravail et du confinement auxquels le secteur a su parfaitement s’adapter. Toutes ces dispositions en font un domaine épargné par la crise et qui n’en a pas encore connu les effets à ce jour.
Quelles sont les compétences requises pour faire une carrière dans immobilier commercial ?
Les compétences requises pour devenir un bon agent immobilier activant dans le commercial sont diverses. La plus importante est sans doute la plus recherchée aussi, la mobilité. En effet, la capacité de déplacement d’un agent immobilier en fait un agent indépendant capable d’enchainer les rendez-vous d’un commerce à un autre. Ensuite, il est aussi important de maitriser sa communication et d’avoir un bon contact humain combiné à un esprit développé de persuasion.
Par ailleurs, il n’est pas exclu qu’une bonne connaissance du droit immobilier et de la législation soit une compétence de choix. Celle-ci est particulièrement utile pour correctement conseiller le client (les propriétaires, acquéreurs et candidats à la vente ou la location) et avoir réponse à ses préoccupations.
Quelles sont les formations requises pour faire une carrière dans immobilier commercial ?
Pour ce qui est de la formation requise, un agent immobilier doit avoir au minimum un diplôme de BTS professions immobilière. Au mieux un Bac +2 à un Bac +5.
Les formations donnant accès à des connaissances supérieures dans l’immobilier sont :
- Le Master pro en droit de l’immobilier et de l’habitat.
- Le Master pro en droit immobilier ou urbanisme et construction.
En quoi consiste les missions d’un agent immobilier commercial ?
En immobilier commercial, un agent immobilier se charge de mettre en relation un propriétaire/bailleur avec un candidat à l’achat ou à la location. Il se doit donc de se montrer mobile, persuasif et à l’écoute pour mener à bien ses différentes missions.
Il se lance dans la recherche de commerces et bureaux à vendre ou à louer pour ensuite les proposer à ses clients. Ensuite, il organise des visites avec ces derniers et s’assure qu’ils aient les moyens suffisant pour conclure une vente ou une location.