Remplacement de pare-brise cassé : à quel professionnel s’adresser ?

Remplacement de pare-brise cassé : à quel professionnel s’adresser ?

23 novembre 2020 0 Par Kamel

Le pare-brise de votre véhicule est fissuré ou cassé ? Sachez que vous devez prendre la meilleure décision si vous ne voulez pas conduire avec un manque de visibilité. Notez que vous n’êtes pas toujours obligé de remplacer. Une réparation suffit parfois mais elle n’est pas toujours recommandée. Vous devez alors remplacer auprès d’un professionnel du domaine. Mais comment choisir un tel professionnel ?

Pourquoi remplacer le pare-brise de sa voiture ?

Le pare-brise de votre voiture est fissuré ou présente un impact et vous envisagez le remplacement ? Ne prenez pas une décision trop hâtive et prenez l’avis d’un spécialiste du domaine. En effet, la réparation est envisageable dans certaines situations. Si la fissure ou l’impact n’est pas très important et s’il ne se trouve pas au niveau du conducteur, vous pouvez choisir la réparation. Pour effectuer cette tâche, le spécialiste utilise une résine spéciale qu’il injecte dans les fissures pour les faire disparaître. Une fois la résine sèche, votre pare-brise sera comme neuf.

Par ailleurs, si les impacts ou les fissures présentes sur le pare-brise de votre véhicule sont trop importants, ne tentez pas de réparer car cela ne servira à rien. Le remplacement est plus conseillé et votre voiture retrouvera alors son état d’origine. Dans tous les cas, prenez toujours l’avis d’un spécialiste pour ne pas prendre la mauvaise décision. En cas de remplacement, vous pourrez également confier directement la tâche à ce professionnel s’il dispose d’un garage spécialisé. N’hésitez pas débattre le prix pour réduire vos dépenses tout en obtenant des prestations de qualité.

Sur quels critères choisir le professionnel qui s’attèlera de la tâche ?

Lorsque vous choisissez un professionnel un garage à qui vous allez confier votre véhicule pour le changement du pare-brise dans le 91, vous devez prendre en compte un certain nombre de critères à commencer par la notoriété du garage. Si un garage est très fréquenté, dites-vous qu’il offre des prestations de qualité. Informez-vous également sur les fournisseurs des pièces qui collaborent avec le garage pour savoir si ce sont des pièces respectant les normes ou s’il s’agit de produits de contrefaçon. Une fois que vous en savez long sur le professionnel, vous pouvez vous informer sur le coût des prestations. Vous pourrez alors préparer votre budget et procéder au remplacement du pare-brise de votre véhicule.

Remplacement de pare-brise sans franchise : est-ce possible ?

Notez que lorsque vous décidez de remplacer le pare-brise de votre véhicule, vous pouvez faire intervenir votre assurance auto si elle renferme la garantie bris de glace. Cependant, sachez que votre assureur ne rembourse pas forcément la totalité des dépenses générées. Vous devez alors payer la somme restante et c’est ce qu’on appelle franchise. En général, votre assurance n’intervient pas qu’après que vous ayez payé la franchise.

Si vous ne voulez pas payer la franchise, vous pouvez vous adresser à un garagiste en partenariat avec une maison d’assurance. Si vous avez souscrit votre assurance auprès de l’établissement partenaire du garagiste, vous pouvez prétendre à un remplacement de votre pare-brise sans franchise.