Comment la rénovation des escaliers peut tout changer dans votre intérieur ?

Comment la rénovation des escaliers peut tout changer dans votre intérieur ?

7 avril 2020 0 Par Katherine

L’escalier est l’une des parties les plus importantes d’une maison à plusieurs niveaux. Il relie le premier étage au deuxième afin que les propriétaires puissent maximiser chaque centimètre carré de leur espace de vie.

C’est également l’un des plus grands éléments de conception de votre maison, il devrait donc faire une déclaration. Si le vôtre est prêt pour une transformation, vous voudrez peut-être envisager une rénovation de l’escalier.

Ce qu’il faut considérer avant de commencer la rénovation

La planification est la clé d’une rénovation réussie des escaliers. Voici les facteurs à considérer avant le début de la rénovation:

Budget

Vous devez toujours définir un budget avant de commencer une rénovation d’escalier. Dites à votre entrepreneur combien vous voulez dépenser maintenant afin de voir s’il est possible de donner vie à votre vision sans dépasser le budget.

Espace

Pensez aussi aux limitations d’espace. Faites-le avant de commencer à regarder différents modèles d’escaliers afin de ne pas mettre votre cœur sur quelque chose qui est beaucoup trop grand pour tenir dans votre maison.

Sécurité

Le but principal d’un escalier est de créer un moyen sûr pour vous de voyager entre les deux étages de votre maison. Le mot clé est «sûr», il faut donc en tenir compte avant le début des rénovations.

Des mains courantes et des balustrades robustes sont indispensables pour chaque escalier. Mais, vous pourriez avoir besoin de dispositifs de sécurité supplémentaires pour s’adapter à votre style de vie. Avez-vous des enfants? Si c’est le cas, vous devez savoir comment protéger les escaliers des bébés. Avez-vous du mal à monter et descendre les escaliers? Vous voudrez peut-être ajouter un ascenseur à votre escalier.

Faites une liste des problèmes de sécurité afin de vous assurer qu’ils sont pris en compte lors du processus de conception et de rénovation, comme devis-escalier.info le suggère.

Différents types d’escaliers

Gardez à l’esprit les facteurs énumérés ci-dessus lorsque vous décidez quel type d’escalier convient à votre maison. Certains des types les plus populaires incluent:

Tout droit

Il n’y a pas de torsions ou de virages dans un escalier droit — ce style présente un escalier linéaire qui s’étend du premier au deuxième étage de votre maison. Le design est simple, il est donc parfait pour les maisons minimalistes.

En forme de L

L’escalier en L donne une touche moderne à l’escalier droit. Dans cette conception, un virage à 90 degrés divise l’escalier en deux et crée la forme d’un «L.» L’espace d’atterrissage créé par le virage serré rend cette conception plus sûre pour les enfants et les adultes plus âgés.

Incurvé

Un escalier incurvé peut faire toute une déclaration dans l’entrée de votre maison. Il faut beaucoup d’espace pour créer la courbe dramatique, mais si l’espace est limité, vous pouvez toujours construire cet escalier dans votre maison tant que vous concevez une courbe plus subtile.

Bifurqué

Rien ne surprendra vos invités comme un escalier bifurqué. Cet élégant escalier surélevé comprend un large escalier centré au milieu de l’entrée. Cet escalier se décompose finalement en deux escaliers qui vous mèneront chacun dans une direction différente.

La dernière étape du processus consiste à mettre la touche finale à votre escalier avec de belles rampes, couleurs et balustrades comme sur ce site. Ces éléments de conception permettent aux propriétaires de personnaliser leur escalier pour qu’il corresponde à leur décoration intérieure.