Les célèbres sites à visiter au Cambodge

Les célèbres sites à visiter au Cambodge

29 janvier 2022 Non Par cathy

Envie de passer vos prochaines vacances dans le territoire cambodgien ? Figurant parmi les endroits les plus appréciés par les touristes, le Cambodge se démarque par sa richesse. Lors de votre voyage Cambodge, vous allez être époustouflé par les divers sites touristiques que le pays vous offre. Vous vous demandez quels sont les lieux les plus visités dans ce magnifique endroit. On vous dévoile tout !

Siem Reap

Lors de votre voyage au Cambodge, profitez de cette occasion pour découvrir la capitale, qui est une ville en pleine expansion. Cette ville est d’ailleurs la porte d’entrée dans les fameux temples d’Angkor. Vous y découvrirez des temples antiques. La capitale se dote également des marchés de nuit animés dont l’ambiance va certainement vous plaire.  Dans la capitale, l’une des activités les plus prisées par les touristes est de déguster les spécialités du territoire cambodgien comme le Khmer. D’ailleurs, sachez que la cuisine khmère est considérée par les habitants comme un patrimoine culinaire à part entière.

Sihanoukville

Également appelé Kampong Song, Sihanoukville est une ville portuaire, précisément la plus grande station balnéaire du Cambodge. Ce magnifique port se dote d’une magnifique plage de sable blanc, si vous êtes en quête d’évasion et de dépaysement total. Au cours de votre voyage au Cambodge, vous pouvez également découvrir dans cette ville les îles tropicales qu’il faut visiter.

Preah Vihear

Se trouvant à la frontière entre la Thaïlande et le Cambodge, Preah Vihear est un temple khmer. Ce magnifique temple fait partie des plus magnifiques monuments architecturaux de Khmer. Ce chef-d’œuvre remarquable et authentique est très apprécié par sa topographie ainsi que ses décors.

Pagode d’Argent

Situé dans le palais royal à Phnom Penh, la Pagode d’Agent constitue un véritable trésor national, qui est sûrement inestimable. Sur place, vous y trouverez de nombreux magnifiques bâtiments, d’une superbe bibliothèque, et de somptueux jardins. La pagode d’argent abrite des statues de Bouddha en argent, en bronze, en marbre et en or. Le petit plus, c’est que durant votre voyage au Cambodge, vous allez être stupéfait par ces statues qui sont ornementées de pierres précieuses telles que les rubis et les émeraudes.

Tonle Sap

Il s’agit de l’un des plus grands lacs d’eau douce à l’Asie du Sud-Est. Ce lac se démarque surtout par le fait qu’il change sa forme, et cela, chaque saison. En effet, durant la saison sèche, ce lac se trouve quasiment sec. Et au cours de la saison pluvial, Tonle Sap devient plus large. Pendant votre voyage Cambodge, vous allez y découvrir et admirer les villages flottants ainsi que les habitants qui y vivent.

Angkor

Classé comme étant un  patrimoine mondial par l’UNESCO, Angkor constitue un ensemble architectural vraiment célèbre. C’est d’ailleurs l’un des endroits les plus visités par les touristes au cours de leur voyage Cambodge. Les temples d’Angkor ont été construits par l’Empire khmer de IXe à XVe siècle. Si vous êtes un passionné de l’archéologie, manquer la visite de ce somptueux site serait une véritable erreur.

Koh Rong

L’île de Koh Rong se trouve dans le golfe de Thaïlande. Elle fait partie des destinations touristiques les plus prisées au Cambodge. Elle dispose de quelques kilomètres de plages bordées de cocotiers et de sable fin. C’est un lieu de villégiature parfait pour ceux qui cherchent une ambiance festive. Sur cette île, il y a des établissements hôteliers et des restaurants qui proposent des hébergements et des nourritures à prix abordables. Il y a aussi d’autres qui sont luxueux pour ceux qui ont des budgets illimités. Sur les rives du golfe, des spots idéaux pour les activités nautiques diverses comme la plongée, la baignade, la pêche, etc. sont aussi à la disposition des vacanciers.

Les Cardamomes

Les montagnes des Cardamomes se trouvent au sud-ouest du pays. Elles s’étendent sur plusieurs kilomètres. Cet endroit permet de découvrir une autre facette du Cambodge à travers une grande diversité de paysages. Outre les petits villages atypiques, les rizières, les collines verdoyantes, les forêts de pinèdes et la jungle offrent des images dignes de cartes postales. Pour visiter cette zone, il faut organiser des randonnées ou des treks en moto ou à pieds. Il est impossible de faire un tour des Cardamomes en voiture. Plusieurs axes n’y sont pas encore accessibles en voiture. Plusieurs espèces végétales et animales dont des oiseaux et des gibbons y nichent.

Lors d’une partie de randonnée dans cette région montagneuse, faire une halte dans la ville de Koh Kong est inévitable. Cette petite ville est une baie sur le golfe du Siam. Les visiteurs peuvent y admirer des rivières et des cascades. Plus loin, il y a aussi le village de Chi Phat. C’est un endroit sympathique aménagé principalement pour recevoir les touristes. Les habitants sont accueillants et chaleureux. Ils sont fiers de montrer aux étrangers leurs coutumes et leurs us.

Lisez par la suite, les bonnes raisons de voyager en voiture de location ?