Offrir un stylo publicitaire : est-ce une bonne stratégie ?

Offrir un stylo publicitaire : est-ce une bonne stratégie ?

27 février 2022 Non Par cathy

Vous êtes à la recherche d’un bon goodies comme cadeaux d’affaires ? Offrez à vos clients, collaborateurs, associés des supports dignes de votre image pour permettre à votre entreprise de se faire distinguer. En associant votre marque avec les collections de stylos customisable, cela peut avoir un effet percutant sur votre objectif. Découvrez alors les divers stylos adaptés à votre marque et à votre secteur d’activité en plus des meilleurs conseils pour mener à bien votre stratégie.

Quels sont les effets marketing qu’ils peuvent avoir ?

Il faut savoir que quasiment toutes les entreprises ou sociétés optent pour des cadeaux d’affaire pour leurs stratégies marketing et image de marque. En effet, plein de raisons peuvent pousser ses entreprises à offrir des goodies.

Parmi ces nombreux choix de goodies à offrir qui s’offrent à vous, le stylo promotionnel fait un objet publicitaire très intéressant. En effet, pour que les clients aient une décision d’achat sur votre produit, il est parfois nécessaire de les inciter à sa consommation. Au lieu de baisser les prix de vente des produits pour se faire vendre, ces stylos feront office de gratitude pour leur décision et leur choix : un bon moyen pour le lancement ou lors des déstockages des produits.

Étant un objet marketing particulièrement apprécié, le stylo publicitaire avec logo est spécialement conçu dans le seul but d’attirer et de fidéliser vos clients d’une manière attentionnée et séductrice. En effet, ce n’est pas grand-chose comme cadeau à offrir, mais ça reste tout de même un des meilleurs goodies. Le fait d’impacter les clients contribue pour votre entreprise à un développement de l’image de marque. Effectivement, le fait de partager ces stylos lors des conférences, salon professionnel, sur les points de vente laisse votre marque et votre image dans les mains de vos prospects et vos collaborateurs.

Où se limite la diversité du stylo personnalisé ?

L’étape très importante dans le processus de cette stratégie marketing réside dans votre choix au niveau de l’aspect physique de votre stylo. C’est pourquoi vous trouveriez une multitude de variétés de stylo publicitaire sur e-dkado-pro.fr. Dans cette boutique en ligne vous aurez l’embarras de choix avec les différents types de stylos qu’elle vende à des prix raisonnables. Pour vous donner un aperçu, voici quelques échantillons qui vous attendent : stylo luxueux, simple, mais élégant;  stylo bille 4 couleurs, quatre-en-un ; stylo clé USB, etc. De plus, il y en a de toute les couleurs. Comme vous l’aurez compris, il y a tout un stock que vous pourriez découvrir que cela soit au niveau de la taille, la forme, du style ou vous trouverez aussi des modèles attirants.

De plus, avec un stylo personnalisable, votre choix ne se limite pas au modèle proposé. En effet, vous pouvez opter pour des personnalisations de vos propres stylos. Une tout autre manière de venir à bout de vos critères en termes de choix. Là encore vous aurez une infinité de personnalisations possible puisqu’on vous offre des stylos à la demande. N’hésitez pas à mettre vos marques, votre logo, vos slogans, et bien d’autre customisation sur votre kit publicitaire. Faites ressortir les effets marketing que vous voulez montrer avec ses stylos publicitaires faciles à créer.

Leur utilité vis-à-vis des bénéficiaires

Il faut croire que comme beaucoup d’autre fourniture de bureau, le stylo est beaucoup présent et utile, c’est-à-dire qu’il peut être emporté avec nous où l’on va. On peut avoir besoin d’un stylo pour prendre note, faire une signature, marquer quelque chose. Il y a beaucoup de situations où on aura besoin d’un stylo. Donc, en plus d’être un objet publicitaire, le stylo est aussi utile dans la vie quotidienne. Opter pour un stylo personnalisé comme cadeau d’affaires est un choix qui satisfait à la fois vos clients et l’objectif de votre entreprise.

Les stylos avec logo sont aussi pour les clients un moyen de se souvenir de vous qu’ils pourront installer sur leur bureau ou dans leurs voitures. Avec un bon design et une bonne forme, les stylos personnalisés peuvent avoir une belle présentation pour être des décorations originales. Partez donc du principe que ces stylos ne sont pas seulement destinés à la publicité de vente, mais aussi à celui de la marque et de votre entreprise.

Pourquoi opter pour un stylo publicitaire ?

Malgré ses nombreuses utilités, les stylos font partie des moins chers parmi les goodies que vous trouverez sur le marché. En effet, un stylo personnalisé a une meilleur rapport qualité-prix pour sa catégorie. Quel que soit le modèle, la taille, ou la forme que vous preniez, ces stylos ne vous coûteront pas plus que certains goodies. Donc, pour un budget assez limité, vous ferez un bon investissement en optant pour un stylo publicitaire. Offrez un cadeau pas trop insignifiant pour être négligé par vos clients et vos collaborateurs, mais pas trop valeureux pour que ce soit plus qu’un cadeau d’affaire.

Mis à part le fait que c’est peu coûteux, un stylo publicitaire est aussi un goodies qui est très facile à partager et à offrir que les calendriers et les brochures. En effet, quels que soient la situation ou les évènements, il sera toujours approprié de faire part de ces stylos personnalisés. Vous pouvez à n’importe quel moment offrir à n’importe qui vos stylos avec logo. C’est pourquoi un stylo personnalisé remplira parfaitement le rôle d’un bon goodies.

Quelque conseil à prendre en compte

Pour aboutir à vos fins, il est tout de même nécessaire d’avoir une bonne stratégie. Mais, qu’est-ce que cela veut dire ? Ce n’est pas strictement pas une remise en cause de la stratégie marketing que vous avez établie, mais plus une suggestion apportée pour plus d’efficacité.

Voici donc quelque point très important. Étant un objet pour véhiculer votre marque et votre entreprise, il est recommandé de porter une délicate attention sur la personnalisation du stylo : s’assurer de mettre les bonnes informations à savoir l’objectif de l’entreprise, les messages publicitaires pour installer la relation avec vos prospects.

Ensuite, il faut savoir que l’attention des bénéficiers est basée sur le design. En effet, l’avis qu’ils porteront sur votre marque et votre entreprise partira de l’aspect physique de votre stylo personnalisé. Il y a donc beaucoup de questions à se poser : est-ce attirant ? Est-ce marquant ? Mais surtout, est-ce digne de votre entreprise et de vos marques ?