Optimisation de site web, comment rendre un site performant

Optimisation de site web, comment rendre un site performant

Souhaitez-vous rendre votre site web impeccable et toucher le plus d’utilisateurs possible ? Vous souhaitez une plus grande visibilité et un meilleur positionnement sur les moteurs de recherche ? Optimisez simplement votre site Web. Comme, comment? Ci-dessous, nous vous montrerons ce qu’est l’ optimisation de site Web et comment cela fonctionne.

Optimiser un site web : comment et pourquoi le faire

Que signifie optimiser un site ?

En matière d’ optimisation de site Web, il y a souvent beaucoup de confusion. Le processus d’optimisation d’un site Web comprend toute cette série d’activités de modification du code source du site Web, de son contenu , toutes visant à améliorer le positionnement sur les moteurs de recherche, rendant le site plus utilisable pour les moteurs de recherche, .conversions et le trafic

 

On peut aussi appeler cet ensemble d’opérations SEO ( Search Engine Optimization ) , un processus continu de modification de certaines zones techniques des pages afin de les positionner de plus en plus haut et d’augmenter la visibilité sur les moteurs de recherche.

Comment fonctionne l’optimisation du site

L’optimisation et le positionnement sont des activités à toujours garder sous contrôle, ce sont des opérations continues que les techniciens d’un site effectuent pour que son rendement et ses résultats soient toujours plus élevés, améliorant le trafic et réalisant des gains.

On peut diviser l’ optimisation en 3 phases :

  • analyse des pages individuelles du site Web et correction des erreurs techniques, le cas échéant
  • création de contenus uniques et utilisables dans le respect des techniques SEO et positionnement sur les moteurs de recherche
  • surveillance du site, des pages et du contenu et modification rapide

L’ optimisation du texte et des pages nécessite une étude préalable minutieuse : avant de publier du contenu et de promouvoir la page, il est nécessaire de procéder à une évaluation approfondie des mots- clés à utiliser, des mots- clés à inclure dans le contenu et que l’utilisateur va taper sur le moteur de recherche pour trouver ce que vous cherchez. Le but est de leur faire trouver votre site web avant celui d’un concurrent.

N’oubliez pas aussi la ‘présentation’, dans le jargon appelé Meta Description . La Meta Description apparaît sous l’URL de référence et est une petite description de votre produit ou service, elle doit être captivante, unique, intéressante et originale pour que l’utilisateur dans la recherche et dans l’apparition de plusieurs pages ou sites choisisse le vôtre.

Optimisation du site, conseils

Si vous estimez que votre site a un bon potentiel pour s’améliorer et vous emmener en tête des recherches SERP et que vous souhaitez entamer un travail d’optimisation, faites confiance à une agence web qui saura écouter vos idées et vous conseiller sur la marche à suivre.

SEO technique : les pré-requis pour avoir un bon site

Je lance une provocation : votre site ne sera certainement pas prêt tout de suite à être optimisé sur les moteurs de recherche. Cependant, ne vous inquiétez pas : c’est normal, car le développeur web moyen sait parfaitement comment programmer un site et comment ajouter de multiples fonctionnalités, mais n’a pas de compétences approfondies en référencement. C’est pourquoi, normalement, le SEO Specialist ou le SEO Consultant , selon le chiffre auquel vous vous adressez, vous propose un aperçu complet de votre site concernant d’éventuels problèmes techniques.