Pourquoi investir dans l’immobilier ?

Pourquoi investir dans l’immobilier ?

16 juin 2021 Non Par Harry

Afin de vous aidez à comprendre si l’investissement immobilier est une opportunité. Nous allons voir quelques raisons d’investir dans l’immobilier dans cet article.

Constituer son patrimoine en toute sécurité

Afin de constituer votre patrimoine, vous pouvez choisir d’acheter votre résidence principale. En ce sens, plus tôt vous investissez, plus tôt vous commencerez à rembourser votre prêt mensuel. Ce remboursement de prêt vous permettra d’envisager d’autres investissements.

De plus, les taux d’intérêt sont à des niveaux historiquement bas. Par conséquent, ceux-ci sont très avantageux et ne peuvent que vous inciter à acheter un bien immobilier. Ainsi, vous pourrez voir votre capacité d’emprunt augmenter. Dans le même temps, ces faibles taux d’intérêt compenseront la hausse des prix au mètre carré dans certaines villes. Cet héritage peut également être transmis à vos héritiers.

L’investissement immobilier peut aussi vous permettre de gagner en indépendance. En effet, en étant propriétaire d’une maison, il se peut que vous n’ayez plus de crédit ni de loyer à payer à la retraite. Cet avantage est considérable car il permet de pallier la baisse des revenus. De même, vous pouvez décider de louer votre bien à tout moment, de l’utiliser comme résidence secondaire, voire de le revendre.

Enfin, une pierre d’investissement est un placement sûr, car si un événement imprévu survient (invalidité, incapacité, décès), l’assurance emprunteur dans le cadre du prêt prendra le relais et le remboursera. Pour plus d’information dans le domaine de l’immobilier, veillez visitez notre site.

Un investissement rassurant

L’investissement immobilier, un outil de réduction d’impôt

Investir dans du neuf ou de l’ancien peut vous aider à réduire vos impôts. En ce sens, l’Etat a pris des mesures pour vous inciter à investir dans l’immobilier.

La résidence principale

Lorsque vous investissez dans une grande résidence, sa revente peut vous faire profiter de plus-values, car votre bien peut avoir pris de la valeur au fil des ans. S’il s’agit de la résidence principale, les plus-values ​​sont exonérées d’impôt. Un très gros avantage !

L’investissement locatif

Si vous choisissez de louer votre bien, vous pourrez bénéficier de revenus complémentaires.

Grâce à la loi Pinel, s’il s’agit d’un bien neuf, vous pouvez réduire la taxe de 12% à 21% en six, neuf ou douze ans. Pour la location d’un bien meublé, vous pouvez profiter jusqu’à 50 % de réduction de loyer ou plusieurs années de déductions pour charges telles que intérêts d’emprunt, travaux, impôts fonciers ou amortissements des maisons et des meubles. Pour les locations meublées neuves pour étudiants, résidences de tourisme ou seniors, vous pourrez bénéficier d’une déduction fiscale de 11% du prix d’achat (hors taxe foncière).

Pour les anciennes propriétés nécessitant des travaux, vous pouvez également demander le déficit foncier. Cela vous permettra de déduire le prix de vos travaux (réparation, entretien ou amélioration) du coût du loyer et du revenu total. De même, selon la loi Malraux, vous pourrez bénéficier jusqu’à 30% de déduction fiscale pour certaines maisons anciennes à restaurer.

Vous pouvez également acheter le logement dans lequel vous avez déjà séjourné. En conséquence, le loyer a été perçu immédiatement. L’acquisition présente plusieurs autres avantages, comme une réduction de prix de 5% à 20%. Le seul inconvénient est que vous ne pourrez pas profiter de la beauté.

Une autre solution est d’investir dans des parkings. Le prix étant bien inférieur au prix du logement, le stationnement est un bon plan.