L’hébergement web : ce que vous devez savoir

L’hébergement web : ce que vous devez savoir

10 mai 2021 Non Par Harry

L’hébergement Web est l’une des technologies de base d’Internet. Sans hébergement, il n’y aurait pas de site Web. Dans le passé, les entreprises utilisaient généralement leurs propres serveurs pour héberger des sites Web. De nos jours, de plus en plus d’utilisateurs professionnels veulent savoir s’il serait plus avantageux d’utiliser d’autres modèles. Finalement, l’objectif est évidemment d’obtenir le meilleur rapport coût-bénéfice. De même, les personnes qui gèrent le site Web doivent également avoir des connaissances de base sur l’hébergement Web afin de pouvoir choisir le bon fournisseur et le bon produit.

Pourquoi avoir recours à l’hébergement web ?

Le nom de domaine et l’hébergement web sont les deux composants de base du monde en ligne. Lors de la création d’un site Web, ces deux éléments ne doivent pas être pris à la légère. Le nom de domaine fait référence à l’identité réelle du site Web, et l’hébergement peut le faire exister et le rendre visible. En bref, l’hébergement rend le contenu de votre site Web «résident». Il vous permet de stocker les fichiers et les données du site Web sur un ordinateur appelé «serveur» et vous pouvez y accéder à tout moment. Chaque fois que quelqu’un entre l’adresse de votre site, l’hébergeur s’assurera qu’une connexion est établie entre votre nom de domaine et ses paramètres de serveur afin que votre site démarre immédiatement. L’hébergement Web peut rendre votre site Web visible au public à toute heure du jour ou de la nuit.

Les différents types d’hébergement web

  • Le système partagé

Malgré le fait qu’il soit très économique, ce type de service d’hébergement n’offre pas de bonnes performances en termes de services, principalement parce qu’un seul serveur peut traiter les données de milliers de sites Web. Par conséquent, une petite erreur dans un site hébergé peut provoquer des problèmes généraux de connexion au serveur. Cependant, sur ces sites hébergés, vous pouvez rencontrer des problèmes à chaque minute.

  • L’hébergement VPS

Il limite le partage de stockage sur le même serveur. De plus, le ratio est limité à 20 sites Web par serveur, ce qui fait de l’hébergement VPS le plus attractif en termes d’accessibilité, de facilité de navigation et de protection des données. Dans la plupart des cas, les sites Web qui empruntent du stockage à un tel hébergement disposent d’un routage puissant et efficace.

  • L’hébergement dédié

Les hôtes qui fournissent ce type de stockage disposent de serveurs puissants et à la pointe de la technologie qui sont rentables pour les sites Web qui nécessitent un chargement, un espace et une configuration plus rapides. Habituellement, ces sites Web enregistrent plus de 100 000 visites chaque mois et vous pouvez utiliser cette réduction.

Il est le successeur de l’option VPS, il est donc plus ergonomique, notamment pour renforcer la sécurité informatique. La fonction spéciale de l’option VPS est que le client peut accéder à différentes ressources sur plusieurs serveurs du réseau.

Qui font appel à l’hébergement web ?

Si vous souhaitez publier votre site Web sur le Web, vous devez utiliser une forme d’hébergement Web. Que ce soit pour les blogs, les sites Web commerciaux avec CMS, les boutiques en ligne ou les magazines en ligne, l’hébergement virtuel est l’une des technologies de base pour publier du contenu sur Internet.

Dans ce cas, qu’il s’agisse d’un projet privé ou d’un projet professionnel en ligne, cela n’importe pas. D’un point de vue économique, les entreprises peuvent trouver plus avantageux d’exécuter un serveur propre (affichage du site Web sur le Web). Pour les particuliers, le coût de maintenance des serveurs personnels est généralement trop élevé, ils ont donc tendance à louer de l’espace Web auprès de fournisseurs. Cependant, l’utilisation d’un hébergement Web externe peut également être bénéfique pour l’entreprise.

Pour ce faire, vous pouvez consulter hébergement magento 2.