SEA ou Search Engine Advertising : un référencement payant sur Google

SEA ou Search Engine Advertising : un référencement payant sur Google

7 septembre 2021 Non Par Valentina

Pour dire simplement le la strategie sea  est une compagne de référencement payant à faire directement sur Google. De sa forme longue, il s’agit du Search Engine Advertising. Mais en quoi consiste-t-il réellement ?

Il s’agit de s’afficher directement en première page et en première position dans les résultats de recherche en achetant une place sponsorisée auprès du moteur de recherche. Généralement, ce sont les boutiques e-commerces qui se lancent en premier dans une telle publicité. Mais, depuis quelque temps, aussi bien les prestataires de services ont aussi été très nombreux à opter pour le SEA. Il faut dire que les avantages sont nombreux.

Afin de mettre en place une bonne strategie sea, vous devez faire appel à une agence Ads. C’est un prestataire du web qui bénéficiera d’une certification Google. Il sera, par conséquent, autorisé à négocier avec le géant de l’informatique, ce qui n’est pas le cas de tout le monde.

Pourquoi mettre en place une strategie sea ?

La strategie sea est payante. Ce qui ne l’empêche pas de se tailler actuellement une belle part de marché. C’est en effet le gage de s’afficher en premier dans les résultats de recherche en ligne. Finis les doutes et les délais d’attente comme c’est le cas dans le SEO. Avec le SEA, vous aurez des résultats presque immédiats et sûrs.

Et vous n’êtes pas sans savoir qu’être la première alternative que les internautes ont n’est pas simplement une question d’image. C’est aussi le gage de booster vos ventes et d’assurer la réussite de votre entreprise.

En plus, il est possible d’en gérer le coût. Les agences Ads peuvent en effet s’adapter à tous les budgets et proposer des solutions sur mesure à chaque fois. Un devis personnalisé de votre campagne SEA vous sera présenté avant de commencer quelques démarches que ce soient.

Une campagne SEA  pour votre entreprise : quel en sera le coût ?

Mais quel sera alors le prix d’une strategie sea ? Il est compliqué de vous donner un devis précis. Tout dépend comme susmentionné de vos objectifs, de vos besoins et de vos envies. En moyenne, une bonne campagne vous coutera entre 50 et 1 500 euros. Les frais de votre agence Ads ne sont pas encore compris.

Google fera payer les places sponsorisées en fonction du nombre de clics. Différentes formules seront disponibles. Il appartiendra à votre référenceur Ads de négocier avec les responsables. De toute manière, quand bien même la stratégie sea serait payante, ses avantages dans l’augmentation du chiffre d’affaires de votre entreprise ne sont pas des moindres. Le jeu en vaut largement la chandelle.

Pour en savoir plus sur la meilleure stratégie SEA à adopter, prenez rendez-vous auprès des professionnels. Vous en saurez davantage.